Bonjour,
Je n'arrive pas à déchiffer le lieu duquel est native mon ancètre Marie Anne Cocu.
La photo de l'acte de naissance de son fils peut être visualisée à l'adresse suivante:
http://img5.imageshack.us/my.php?image=p1010633xx1.jpg
Merci à celui ou celle qui pourra me donner son lieu de naissance:
Marie Anne Cocu(q), native ????, du canton de Fromont (ou Froidmont?) du département ????.
Josiane
COCU environs de Tournai - lieu?
-
-
- VIP
Re: COCU environs de Tournai - lieu?
Bonjour,
Comme Tournai faisait partie du département de Jemmappes, il s'agit peut-être de la commune de Froidmont, à 7 km environ de Tournai, au sud-ouest.
Cordialement,
Annie-Françoise
Comme Tournai faisait partie du département de Jemmappes, il s'agit peut-être de la commune de Froidmont, à 7 km environ de Tournai, au sud-ouest.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour,
Annie Francoise a surement raison.
Aussi je propose canton de Froidmont, commune de Willemeau (Wilmau dans l'acte)...
cordialement
Marc
Annie Francoise a surement raison.
Aussi je propose canton de Froidmont, commune de Willemeau (Wilmau dans l'acte)...
cordialement
Marc
-
COCU environs de Tournai - lieu?
Merci beaucoup!!!!
Josiane
Josiane
-
Bonjour,
Pour autant qu'utile:
1) existence de variantes CO(C)QU(S) à Tournai.
J'ai une Marie Rose ° Tournai (St quentin) ? + sans doute Ere 18/09/1822/ X ? ? BARISEAU Pierre François ° Tournai (St quentin) ? + Ere 19/03/1810.
2) On retrouve même Willemeau écrit sous la forme Wilmo; donc...
BàV,
MH
Pour autant qu'utile:
1) existence de variantes CO(C)QU(S) à Tournai.
J'ai une Marie Rose ° Tournai (St quentin) ? + sans doute Ere 18/09/1822/ X ? ? BARISEAU Pierre François ° Tournai (St quentin) ? + Ere 19/03/1810.
2) On retrouve même Willemeau écrit sous la forme Wilmo; donc...
BàV,
MH
Avec mes meilleures salutations,
Mike
Braine
"[i] Nous sommes devenus les archéologues de notre époque: nous exhumons nos traces, même les plus insignifiantes. "Laurent Raphaël[/i]
Mike
Braine
"[i] Nous sommes devenus les archéologues de notre époque: nous exhumons nos traces, même les plus insignifiantes. "Laurent Raphaël[/i]
-
- VIP
Bonsoir Josiane,
Je confirme que le Hainaut est probablement le berceau de votre famille COCU. J'ai repéré pour ma part une Rosalie COCU née et décédée à Ellezelles (en Hainaut également) au début du 19e.
Pour être sûre du lieu, ne pourriez-vous afficher l'acte sur ce Forum? Sur le lien que vous donnez il y a un message "403 forbidden" D'autres sont peut-être dans le même cas?
Bonne soirée.
Marie
Je confirme que le Hainaut est probablement le berceau de votre famille COCU. J'ai repéré pour ma part une Rosalie COCU née et décédée à Ellezelles (en Hainaut également) au début du 19e.
Pour être sûre du lieu, ne pourriez-vous afficher l'acte sur ce Forum? Sur le lien que vous donnez il y a un message "403 forbidden" D'autres sont peut-être dans le même cas?
Bonne soirée.
Marie