Transcription acte de mariage nom commune du marié

CéliG

Transcription acte de mariage nom commune du marié

Messagepar CéliG » 28 déc. 2024 00:17

Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches sur mes ancêtres, j'ai récupéré l'acte de mariage ci-joint et je cherche à découvrir le nom de la Commune de naissance du marié.

Merci vivement par avance

Cordialement

Céline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: Transcription acte de mariage nom commune du marié

Messagepar JMafille » 28 déc. 2024 02:37

Bonjour Céline
-
Bienvenue sur le site pour vôtre 1ére demande :)
-
CéliG a écrit : Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches sur mes ancêtres, j'ai récupéré l'acte de mariage ci-joint et je cherche à découvrir le nom de la Commune de naissance du marié.

Merci vivement par avance

Cordialement

Céline
-
Pas facile de retrouver la commune de ° de Félicien Célestin GARACHE :!:

En effet la commune de ° inscrit dans l'acte ,écrite -amet - n'est pas trouvable car inconnue sur le dept 62!
Après moults recherches ,( d'où l'heure tardive de ce post ) j'ai finalement trouvé la bonne commune , il s'agît en réalité de Ames :!:
La chose se complique quant-on apprend qu'il s'agit d'un enfant naturel , reconnu plus tard par un x . la ° ayant eu lieux le 8-5-1809 c'est uniquement par les prénoms qu'on peut affirmer cette ° à Ames , je met un permalien de l'acte dont on ne connaît pas le rédacteur :?: qui devait être " émotionné "à la rédaction ,puisqu'il reconnaît le sexe de l'enfant comme " naturel " :lol:

Acte p 638 de d -Ames -1703-1884
-

ANEL Félicien Célestin Joseph

Il ne vous reste plus Céline qu'a trouver un x GARACHE -ANEL probable dans la commune du père de l'accouché qui déclare la ° avec les indications dans l'acte de °

------Je vous signale à toutes fins utile que dans la base du site ,4 permaliens existe provenant des TD sur des GARACHE!

Bon samedi à vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Hiver :
-
Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 28 déc. 2024 08:53

Bonjour Céline
Bonjour Jacky

Mariage à Amettes le 20-05-1809 avec reconnaissance de l'enfant Cliquer ici

J'ai mis le permalien dans la base mais je ne sais plus le mettre dans le message ?
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 28 déc. 2024 12:23

Bonjour Céline
Bonjour Jacques
-
Cavestri a écrit : Bonjour Céline
Bonjour Jacky

Mariage à Amettes le 20-05-1809 avec reconnaissance de l'enfant Cliquer ici

J'ai mis le permalien dans la base mais je ne sais plus le mettre dans le message ?
-
Inscrite depuis 2022, Céline pour sa 1ére demande à du faire sa lettre au père Noël , dans l'espoir d'avoir un beau cadeaux :-k , chose faite , avec ton lien sur le X , qui finalise sa demande :)
Cavestri a écrit : J'ai mis le permalien dans la base mais je ne sais plus le mettre dans le message ?
-
Pour mettre un perma Jacques , il te faut utiliser hors cadre le (P ) ,Un fenêtre s'ouvre . Au paravent sur la page de l'acte , il faut copier le lien par les 2 maillons . sur le 62 , c'est toujours un peut galère dans la recherche des actes et copie du lien pour un perma :evil:
Dans le cas présent il m'a fallu m’y reprendre par 3 fois pour mettre ce perma , lien copier perdu; le temps de revenir sur le post :mrgreen: , contrairement aux 62, aux AD 59 le lien est directement enregistré sur le pc :x . bien entendu il te faut noter les références de l'acte pour remplir la fenêtre du P . Sur le 59 le dépôt du lien complète automatiquement la commune ,le n° de page ,reste à préciser le genre --°- + X ; sur le 62 à part le lien mis , remplir toutes les cases, un petit plus s'agissant d'un perma , je renseigne la case commentaire en ajoutant dans la mesure du possibles les parents ,ce qui facilite au 1ér coup d’œil la vue du perma dans la base , en cas de doublons :!:
Petit détails avant de mettre un perma sur le post ,positionner ton index de souris , la ou tu veux ,en y laissant une marque (- ) puis clique sur le P ,sinon tu risque de le retrouver dans le milieu du texte ! :roll:

Bon week-end à toi est à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Hiver :
-
Image

-

-

CéliG

Messagepar CéliG » 28 déc. 2024 15:35

Bonjour

Un très grand merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Céline

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 29 déc. 2024 08:18

Bonjour

Merci Jacky pour l'explication de la balise "P" mais j'avais déjà mis le lien dans la base
et utiliser la balise P cela aurait créé un doublon

J'y penserai la prochaine fois mais il faut vérifier que le lien n'est pas dans la base avant
cela prend plus de temps

Bonne fête de fin d'année
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 29 déc. 2024 14:13

Bonjour Jacques :D
-
28.gif
Cavestri a écrit : Bonjour

Merci Jacky pour l'explication de la balise "P" mais j'avais déjà mis le lien dans la base
et utiliser la balise P cela aurait créé un doublon
-
Je me suis posé un tant soit peut la question après ta demande :?: la procédure étant la même pour passer par le P , ...mais bon ..mes explications peuvent servir à d'autres !
-
Cavestri a écrit :
J'y penserai la prochaine fois mais il faut vérifier que le lien n'est pas dans la base avant
cela prend plus de temps
- Logiquement , il faut d'abord consulter la base avant de mettre un perma sur un post :!: si un perma existe déjà cela te fait au contraire gagner du temps :) , car je sais qu'il y à une procédure pour le transfert de la base à un post ! procédure que j'ai perdu :oops: ce qui doit-être le cas pour toi !
Raphaëlle qui va certainement nous lire pourra nous dire comment faire :-k ( au secours Raphaëlle ) :D
Je viens de regarder sur Amettes 62 les permas concernant les GARACHE c'est le "BAZARD " :evil: , ils sont issue principalement des TD
A part celui de ton x correct , 3 ° avec des pages différentes 2 mêmes avec des n° de pages différentes p 3-122-177 il n'y à que la p 3 qui fonctionne , évidemment puisque ce registre contient 13 p :evil:
Il fut un temps où chacun pouvait supprimer les doublons où les faux , ce qui n'est plus possible après intervention des twins pour cause d'abus voir piratage !!!! :mrgreen:
Seul le poseur de perma peut me semble-t-il désormais supprimer , reste la possibilités pour chacun de MODIFIER
j'ai regardez sur Ames si je pouvais supprimer le perma de la ° ANEL mis dans mon post , pas de permalien :?: :roll:
Dans l'immédiat ; attendons la "fée " Raphaëlle :-"

A plus et bon dimanche à toi est à tous

=;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Hiver :
-
Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 30 déc. 2024 09:25

Bonjour

Je n'ai trouvé que faire un clic droit sur le permalien dans la base et copier l'adresse du lien
puis le coller dans le poste avec ou sans "cliquez ici"

https://www.geneachtimi.com/genbase/lie ... ien=382156
Sans titre.jpg
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 déc. 2024 12:58

Bonjour Jacky
Bonjour Jacques
Bonjour à toutes et tous
Je teste le comment faire, un lien ajouté sur un message
Pas de souci: on ouvre le message en cliquant sur le crayon
On clique sur le P
Et on ouvre le registre pour trouver l'acte et remplir les données
Le permalien se pose bien sur le message
Maintenant je vais chercher comment faire afin qu'il apparaisse dans la base et le registre de Cambrai correspondant de 1809.
Il apparait bien dans la liste des nouveaux permaliens, voir le Mariage Duroyon-Pierrard
Bon après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 déc. 2024 13:15

28.gif
Bonjour Raphaëlle :)
Bonjour Jacques :)
-
Cavestri a écrit : Bonjour

Je n'ai trouvé que faire un clic droit sur le permalien dans la base et copier l'adresse du lien
puis le coller dans le poste avec ou sans "cliquez ici"

https://www.geneachtimi.com/genbase/lie ... ien=382156
-
Ton lien et bon sur le post :) =D> reste à résoudre le problème de la fenêtre y associée ! on y voit un perma faux sur Celine ,p 130 et que tu utilise un anti Malware ! ,du genre copie d'écran !
Hier j'ai moi aussi fait un clic droit plusieurs fois sur un perma -copier le lien , mais pas de liens à copier :?:
De mémoire , il me semble qu'il faille utiliser dans les codes -ADN - ? Reste pour résoudre le problème à consulter le mode d’emploi ,les possibilités de faire sur le site , mis il y à "perpette " par Annie-Francoise et Graffit , en cliquant hors cadre, sur la page d’accueil des logos sur le rond , sous la petite maison , clic sur -Question fréquentes des Membres - et on doit retrouver dans les posts qui suivent le comment faire pour un transfert de la base sur un post et toujours de mémoire le 62 est spécifique :roll:

Bon lundi à vous deux est à tous

=;
Modifié en dernier par JMafille le 30 déc. 2024 14:08, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Hiver :
-
Image

-

-