Bonjour,
N'arrivant pas à lire les noms des différentes personnes nommées dans cet acte de baptême, qui pourrait me citer les noms:
- du baptisé
- des parents,
- des parrain et marraine ?
Le permalien étant le suivant:
https://ressources.archives.oise.fr/ark ... AwODEuanBn - Vue de droite - 2ème acte en partant du haut
Dans l'attente, je vous souhaite un agréable week-end malgré une météo bien pluvieuse en Champagne Ardenne.
Cordialement.
Transcription baptême du 13 juillet 1632 - Morienval - 60 [Résolu]
-
Transcription baptême du 13 juillet 1632 - Morienval - 60
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
- raphaelle
- Super VIP
Re: Transcription baptême du 13 juillet 1632 - Morienval - 60
domsissi51430 a écrit : ↑27 juil. 2024 15:28Bonjour,
N'arrivant pas à lire les noms des différentes personnes nommées dans cet acte de baptême, qui pourrait me citer les noms:
- du baptisé
- des parents,
https://ressources.archives.oise.fr/ark ... AwODEuanBn - Vue de droite - 2ème acte en partant du haut
Dans l'attente, je vous souhaite un agréable week-end malgré une météo bien pluvieuse en Champagne Ardenne.
Cordialement.
Bonjour Dominique
Bonjour à toutes et à tous
Sans être sure de ma lecture, voilà ce que je pense lire
l'enfant est nommé Florent ou Floris
Le Papa serait Léon, suis très surprise du prénom en année 1632, suis incapable de lire le nom ?
la Maman Louise GUERIN
Le Parrain Florent ou Floris DEZ
La Marraine Marie LEGRAS
Si quelqu'un peut dire ou confirmer ce que j'ai noté
Et c'est surtout à confirmer par d'autres recherches
Merci
Bon Dimanche Dominique
Bon Dimanche à toutes et tous
Soleil sur Valenciennes, comme je l'espère sur beaucoup d'autres régions
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Dominiquedomsissi51430 a écrit : ↑27 juil. 2024 15:28Bonjour,
- du baptisé
- des parents,
Cordialement.
Avec d'autres recherches sur cette commune
On trouve une Naissance de Marie le 12 Septembre 1630, 1er acte de la page gauche
fille de Léonard ... et de Louise GUÉRIN
Est ce le même couple
Possible, je note que c'est une possibilité en lecture de ma part, DEZ pour le nom de Papa ?.
Par le lien ci dessous.
Cliquer ici
Bon après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Raphaëlle,
Je vous remercie beaucoup pour cette transcription ainsi que pour les recherches que vous avez effectué.
Malheureusement, pour l'instant, ce Florent "DEZ" m'est totalement inconnu. Je garde cette transcription sous le coude car la famille GUERIN est bien représentée dans l'arbre généalogique de mon fils.
Je vous souhaite à vous ainsi qu'à tous les Généachtimis une belle après-midi.
Amicalement.
Je vous remercie beaucoup pour cette transcription ainsi que pour les recherches que vous avez effectué.
Malheureusement, pour l'instant, ce Florent "DEZ" m'est totalement inconnu. Je garde cette transcription sous le coude car la famille GUERIN est bien représentée dans l'arbre généalogique de mon fils.
Je vous souhaite à vous ainsi qu'à tous les Généachtimis une belle après-midi.
Amicalement.
Dominique Lhermitte