Traduction Allemand-Français : de l'aide SVP

atha
VIP

Traduction Allemand-Français : de l'aide SVP

Messagepar atha » 25 janv. 2024 10:15

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon ancêtre André HANNEUSE ° ?? et je trouve à Wasmes (Be) une date de décès (cf photo) en Allemagne.

Je ne parviens pas à chercher sur les registres allemands, je mobilise donc mes souvenirs de lycée et rédige en allemand (!) un courriel à Wolfenbüttel qui me renvoie aux archives de Basse Saxe. C'est là où les choses se compliquent : je reçois une réponse allemande avec deux P.J., je comprends que ma demande a abouti mais que les recherches d'actes sont payantes ; le second document joint est une facture.

Je fais appel à l'un-e de vous qui pourrait vérifier ma compréhension et surtout m'aider à déchiffrer ladite facture : s'agit-il bien de m'envoyer l'acte demandé ? et comment ?
J'enverrai par courriel les deux documents bien sûr.

Merci de votre lecture et aide à venir
Bonne journée à tous,
Annie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: Traduction Allemand-Français : de l'aide SVP

Messagepar JMafille » 25 janv. 2024 13:56

Bonjour Annie :)
-
atha a écrit : Bonjour,

Je suis à la recherche de mon ancêtre André HANNEUSE ° ?? et je trouve à Wasmes (Be) une date de décès (cf photo) en Allemagne.

Je ne parviens pas à chercher sur les registres allemands, je mobilise donc mes souvenirs de lycée et rédige en allemand (!) un courriel à Wolfenbüttel qui me renvoie aux archives de Basse Saxe. C'est là où les choses se compliquent : je reçois une réponse allemande avec deux P.J., je comprends que ma demande a abouti mais que les recherches d'actes sont payantes ; le second document joint est une facture.

----<< Je fais appel à l'un-e de vous qui pourrait vérifier ma compréhension et surtout m'aider à déchiffrer ladite facture : s'agit-il bien de m'envoyer l'acte demandé ? et comment ?-->>
J'enverrai par courriel les deux documents bien sûr.

Merci de votre lecture et aide à venir
Bonne journée à tous,
Annie
-En pièce jointe vous avez mise ,non pas une facture à déchiffrer ,mais un acte qui annonce le dc d'André ANEUSE le 18-10-1757 , acte parfaitement lisible en Français et donc ,rien à déchiffrer :!:

Il vous faut donc revoir votre demande , accompagné du bon document :)

Bon jeudi à vous
Modifié en dernier par JMafille le 25 janv. 2024 20:18, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

atha
VIP

Messagepar atha » 25 janv. 2024 16:00

Effectivement Jacky, j'ai joint l'acte que j'ai trouvé à Wasmes et qui est parfaitement lisible : c'était à titre informatif.

Je précise juste après que j'envoie par courriel à qui voudra bien traduire car les documents -en PDF- sont rédigés comme un courrier avec nom+adresse etc ... que je ne peux pas couper ni effacer.
Je vais voir ce que je peux faire

Passez une bonne fin de journée
Annie

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 25 janv. 2024 20:16

Bonsoir Annie :)
-
atha a écrit : Effectivement Jacky, j'ai joint l'acte que j'ai trouvé à Wasmes et qui est parfaitement lisible : c'était à titre informatif.

Je précise juste après que j'envoie par courriel à qui voudra bien traduire car les documents -en PDF- sont rédigés comme un courrier avec nom+adresse etc ... que je ne peux pas couper ni effacer.
Je vais voir ce que je peux faire

Passez une bonne fin de journée
Annie
-
Vous avez bien précisez Annie que feriez l'envoi par courriel , mais pas les raisons de ne pouvoir le faire sur le site :?:

Essayez de prendre contact en messagerie privé avec Marc Grattepanche(VIP) qui fait la traduction de l'Allemand -Luxembourgeois sur le site ,en lui expliquant les causes pour lesquelles vous ne pouvez mettre sur le site ce genre de courrier :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

atha
VIP

Messagepar atha » 26 janv. 2024 09:50

Bonjour Jacky,
Merci de votre intérêt pour cette demande et ce conseil que je vais appliquer dès ce matin
Je vous souhaite une excellente journée

A bientôt,
Annie