Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche de l'aide pour la traduction en français ainsi pour la signification des différents "chiffres" de l'acte de mariage cité en objet et dont le permalien est le suivant:
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G9WM-97KF
Si lien ne fonctionnait pas voici le chemin d'accès à cet acte qui se trouve vue de gauche, 2ième acte.
- Familysearch - Luxemburg Kirchenbücher 1601-1948 Mersch Mariages 1773-1797 - Page 10/133
Je me permets de vous souhaiter une agréable journée.
Cordialement.
Latin - x MAMER Johannes & SCHEID Barbara 14 février 1774 - Mersch - Luxembourg [Résolu]
-
Latin - x MAMER Johannes & SCHEID Barbara 14 février 1774 - Mersch - Luxembourg
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
- VIP
Re: Latin - x MAMER Johannes & SCHEID Barbara 14 février 1774 - Mersch - Luxembourg
Bonjour,
première colonne : le village et une référence inexpliquée
Le dernier acte en bas à droite a deux codes, pourquoi ?
C'est le secret du curé !
première colonne : le village et une référence inexpliquée
- Mersch
2 - 1 - 2
- le premier (de février 1774)
- Jean, fils légitime de Michel MAMER et de Marie HOFMAN, conjoints, de Nospelt
et Barbe, fille légitime de Jean SCHEID et de Marie ENNERS, conjoints, de Mersch.
- révérend Jean WILTZ
Bernard HOBSCHEIT et Alexis MICHELS
Le dernier acte en bas à droite a deux codes, pourquoi ?
C'est le secret du curé !
Cordialement,
Pol
Pol
-
Re: Latin - x MAMER Johannes & SCHEID Barbara 14 février 1774 - Mersch - Luxembourg
Bonjour Pol,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses à mes interrogations. Vous avez assouvi ma curiosité et je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Vous avez été beaucoup plus rapide que l'orage qui si profile sur la région rémoise.
Bonne journée à vous,
Cordialement
Merci beaucoup pour toutes vos réponses à mes interrogations. Vous avez assouvi ma curiosité et je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Vous avez été beaucoup plus rapide que l'orage qui si profile sur la région rémoise.
Bonne journée à vous,
Cordialement
Dominique Lhermitte
-
- VIP
Bonjour Dominique
Bonjour Pol
Les explications des colonnes apparaissent Vue 4 mais rien sur les chiffres de la 1ere colonne
Bravo Pol pour votre perspicacité
Cordialement
Maguy
Bonjour Pol
Les explications des colonnes apparaissent Vue 4 mais rien sur les chiffres de la 1ere colonne
Bravo Pol pour votre perspicacité
Cordialement
Maguy