Bonjour,
Une fois de plus je fais appel à votre aide pour identifier les patronymes des parents des époux Silvain TRIPEAU x Catherine MILLET qui se sont mariés le 5 juin 1662 à Thénioux (18) Cliquer ici (deuxième acte page de gauche).
Le père de l'époux se prénomme Silvain et sa mère Estiennette D.......? (DCD au jour du mariage)
Le père de l'épouse se prénomme Jehan (DCD le jour de l'union) et la mère Jehanne (?) ..ch.... ???
À vous lire,
Cordialement JPierre Doffin
Mariage Silvain TRIPEAU x Catherine MILLET
-
-
- VIP
Re: Mariage Silvain TRIPEAU x Catherine MILLET
Bonjour JPierre,
pas évident de lire .....
je dirai Estienette DOULOIRE/DOULOME sans aucune certitude et pour l'épouse .... je "sèche" !
Je vais tenter de joindre quelqu'un en local pour vous aider
Cdlt
Annie
pas évident de lire .....
je dirai Estienette DOULOIRE/DOULOME sans aucune certitude et pour l'épouse .... je "sèche" !
Je vais tenter de joindre quelqu'un en local pour vous aider
Cdlt
Annie
-
- VIP
Re bonjour,
Donc pour les locaux, il s'agirait de Estiennette DOLOIRE (parfois Douloire) quant à la mère de Catherine Millet, ce serait (??) Jeanne (mais parfois aussi Perrine !!!) DECHAUME ou deschaume.
Bonne continuation à vous
Annie
Donc pour les locaux, il s'agirait de Estiennette DOLOIRE (parfois Douloire) quant à la mère de Catherine Millet, ce serait (??) Jeanne (mais parfois aussi Perrine !!!) DECHAUME ou deschaume.
Bonne continuation à vous
Annie
-
Bonjour Annie et merci de votre diligence.
Vous avez évoqué un contact avec les "locaux" qui sont je pense des membres d'associations du Cher (Centre généalogique du Haut Berry, par exemple). Si c'est le cas, ils publient sur Geneanet ou Filae et j'avais trouvé les patronymes que vous m'avez indiqués. Cependant, il m'est arrivé de recourir à leurs relevés et d'y trouver des "traductions" un peu fantaisistes... Ce qui n'enlève rien à leur engagement.
Mais je souhaitai avoir un autre oeil, d'où mon message.
Encore sincèrement merci de vos informations.
Bien cordialement, JPierre
Vous avez évoqué un contact avec les "locaux" qui sont je pense des membres d'associations du Cher (Centre généalogique du Haut Berry, par exemple). Si c'est le cas, ils publient sur Geneanet ou Filae et j'avais trouvé les patronymes que vous m'avez indiqués. Cependant, il m'est arrivé de recourir à leurs relevés et d'y trouver des "traductions" un peu fantaisistes... Ce qui n'enlève rien à leur engagement.
Mais je souhaitai avoir un autre oeil, d'où mon message.
Encore sincèrement merci de vos informations.
Bien cordialement, JPierre
-
- VIP
Bonjour JPierre,
En effet, ce sont des membres d'une association généalogique locale et reconnue qui m'ont permis de vous renseigner. Après, comme partout et pour tous une erreur reste possible mais .... ils travaillent beaucoup aux et avec les AD18;
Bonne fin de semaine à vous
Annie
En effet, ce sont des membres d'une association généalogique locale et reconnue qui m'ont permis de vous renseigner. Après, comme partout et pour tous une erreur reste possible mais .... ils travaillent beaucoup aux et avec les AD18;
Bonne fin de semaine à vous
Annie
-
Merci Annie pour les informations.
Bon WE. JPierre
Bon WE. JPierre