Transcription acte naissance

mbeaumge

Transcription acte naissance

Messagepar mbeaumge » 30 mars 2023 20:10

Bonsoir,

Je remercie par avance celui qui m'aidera à lire et à dater l'acte de naissance de François BRILLON
MASTAING / BM (1642-1738), S (1641-1738) [1641-1738]5 mi 050 R 029 page 18

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: Transcription acte naissance

Messagepar JMafille » 30 mars 2023 22:32

Bonsoir
mbeaumge a écrit : Bonsoir,

Je remercie par avance celui qui m'aidera à lire et à dater l'acte de naissance de François BRILLON

Cordialement
-
Pour ce qui est de la date , à part l'année 1667, le reste et effacés !l'acte précédent est de Février

Ce que je lis : Baptisé Franchois Brilion fils de Jean et Catherine (n)où (r) ouvelemont , parrain Franchois de Ham ,marraine Catherine de Horni
-Je met le lien de l'acte ,3éme de d , page 18, ce qui permet d'agrandir la vision , ce que ne permet pas un Pdf !!D'autres membres pourront peut-être vous en dire plus : Cliquer ici

Bonne fin de soirée

=;

-
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 mars 2023 23:01

JMafille a écrit :
30 mars 2023 22:32
Bonsoir
mbeaumge a écrit : Bonsoir,

Cordialement
-
Pour ce qui est de la date , à part l'année 1667, le reste et effacés !l'acte précédent est de Février

Ce que je lis : Baptisé Franchois Brilion fils de Jean et Catherine (n)où (r) ouvelemont , parrain Franchois de Ham ,marraine Catherine de Horni
-Je met le lien de l'acte ,3éme de d , page 18, ce qui permet d'agrandir la vision , ce que ne permet pas un Pdf !!D'autres membres pourront peut-être vous en dire plus : Cliquer ici

Bonne fin de soirée

=;

-

Bonsoir Jacky
Bonsoir mbeaumge
Ce que je pense lire
Pas de jour et mois lisibles seulement l'année 1667

François BRILLION fils de Jean et Catherine COULLEMONT
Parrain François DE HAM et Marraine Catherine DE HORNE = DHORNE

Je demanderais à consulter le registre demain aux ADN

Bonne fin de soirée Jacky
Bonne fin de soirée mbeaumge
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 avr. 2023 09:06

Bonjour mbeaumage
Bonjour Jacky
Malgré ma visite aux ADN Lille hier comme prévu et bien vu le Chef de Salle qui était Mr Hervé PASSOT
Je n'ai pas eu le temps de poster la demande de consultation du registre de Mastaing
Pas eu non plus entièrement la réponse à ma demande sur les Prêtres de Cambrai dont Paul BRUIN ou BRUNIN les deux noms sont à étudier.
On le sait bien que certains Archivistes ou Chef de Salle aux ADN sont pris d'assaut dès qu'ils ou qu'elles sont présentes en tant que Chef de Salle ou en Salle de lecture.
Dès que je pourrais retourner aux ADN, je pose la question du registre sur Mastaing
Bonne journée
Et bon week-end
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

mbeaumge

Messagepar mbeaumge » 04 avr. 2023 20:52

Bonsoir,
Comme précisé par ailleurs, même si cela fait plus de 2 ans que je me passionne pour la généalogie, je suis un débutant, loin de maîtriser GENEACHTIMI et autres logiciels. OUI, je pose parfois des questions déconcertantes, OUI, travail oblige, je lis parfois tardivement les réponses apportées à des questions émises depuis quelque temps. Donc OUI je peux tarder à remercier. En règle générale, je remercie quiconque m'aide et s'il m'est arrivé de ne pas avoir respecté cette élémentaire règle de politesse, c'est par inadvertance et j'en suis infiniment désolé. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Cordialement

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 avr. 2023 21:09

mbeaumge a écrit :
04 avr. 2023 20:52
Bonsoir,
Comme précisé par ailleurs, même si cela fait plus de 2 ans que je me passionne pour la généalogie, je suis un débutant, loin de maîtriser GENEACHTIMI et autres logiciels. OUI, je pose parfois des questions déconcertantes, OUI, travail oblige, je lis parfois tardivement les réponses apportées à des questions émises depuis quelque temps. Donc OUI je peux tarder à remercier. En règle générale, je remercie quiconque m'aide et s'il m'est arrivé de ne pas avoir respecté cette élémentaire règle de politesse, c'est par inadvertance et j'en suis infiniment désolé. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Cordialement
Bonsoir mbeaumge
Bonsoir Jacky
Suis vraiment désolée pour vous mbeaumge
L'acte du registre que j'ai pu consulter aux ADN de lille ne permet pas, non plus, d'y lire une journée et mois précis pour François BRILLION
Je vous souhaite, mbeaumge, une bonne soirée et bon week-end
Bonne soirée et bon week-end Jacky

Document en provenance des AD de Lille et Référence E dépôt 194 / 1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image