Transcription naissance Hingrez François Marie Joseph 1838 [Résolu]

bdelesalle

Transcription naissance Hingrez François Marie Joseph 1838

Messagepar bdelesalle » 27 févr. 2023 17:51

Bonjour à tous,

Je ne sollicite que rarement de l'aide, mais là, c'est trop mal écrit, je renonce !
Merci à qui peut m'aider.
Il s'agit de l'acte de naissance de François Marie Joseph HINGREZ né à Zoteux (PdC) le 22 mars 1838.
naissance hingrez françois marie joseph.PNG
AD du PdC, Zoteux page 127/958
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maguy
VIP

Re: Transcription naissance Hingrez François Marie Joseph 1838

Messagepar maguy » 27 févr. 2023 18:40

Bonjour Bdelesalle

Je tente ! j'espère que des experts corrigeront / complèteront
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 5c54246894
L’en 1838 le 22 mars vers huit heures de l'après midi par devant nous maire officier de l’État civil de Zoteux arrondissement de Montreuil pas de Calais soussigné a comparu Jean-Baptiste Nigrez mayeur et journalier demeurant audit Zoteux lequel en présence des sieurs Antoine GOLIOT instituteur communal et François ? PLAID ? garde champêtre tous deux témoins majeurs demeurant audit Zoteux … soussigné nous a présenté un garçon né aujourd’hui sur les trois heures de l’après-midi en sa maison sise audit Zoteux et de … Rosalie TINTILLIER sa femme auquel il a donné le prénom de François Marie Joseph de quoi nous avons rédigé le présent acte que les dits témoins ont signé avec nous après lecture faite le comparant ayant déclaré ne savoir écrire ni signer de ce interpellé
Signature GOLLIOT PLAID ?

Cordialement
Maguy

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 févr. 2023 20:36

maguy a écrit :
27 févr. 2023 18:40
Bonjour Bdelesalle

Je tente ! j'espère que des experts corrigeront / complèteront
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 5c54246894
L’en 1838 le 22 mars vers huit heures de l'après midi par devant nous maire officier de l’État civil de Zoteux arrondissement de Montreuil pas de Calais soussigné a comparu Jean-Baptiste Nigrez mayeur et journalier demeurant audit Zoteux lequel en présence des sieurs Antoine GOLIOT instituteur communal et François ? PLAID ? garde champêtre tous deux témoins majeurs demeurant audit Zoteux … soussigné nous a présenté un garçon né aujourd’hui sur les trois heures de l’après-midi en sa maison sise audit Zoteux et de … Rosalie TINTILLIER sa femme auquel il a donné le prénom de François Marie Joseph de quoi nous avons rédigé le présent acte que les dits témoins ont signé avec nous après lecture faite le comparant ayant déclaré ne savoir écrire ni signer de ce interpellé
Signature GOLLIOT PLAID ?

Cordialement
Maguy

Bonsoir Maguy
Bonsoir Bdelesalle
Grand Merci Mafguy pour cette belle aide sur cet acte.
Ce qui manque ou à corriger
François PLAID garde champêtre tous deux témoins requis demeurant audit Zoteux et aussi soussigné
et de Marie Françoise Rosalie TINTILLIER
Bonne fin de soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

maguy
VIP

Messagepar maguy » 27 févr. 2023 20:44

Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Bdelesale

Merci beaucoup Raphaëlle pour ces corrections et compléments

Cordialement
Maguy

bdelesalle

Messagepar bdelesalle » 28 févr. 2023 16:08

Merci beaucoup Maguy et Raphaëlle pour le temps passé à me dépanner.
Sans votre aide, je n'en sortais pas !

Cordialement et bonne fin de journée

Bernard