Amitiés.

Oh que oui, min Graffit. Je ne vais pas refaire l'histoire de France aujourd'hui mais les Leroy et autres formes ainsi que le "flamandisé" Deconink dans notre région sont bcp (pas tous bien-sûr) issus de familles d'origine picarde installées chez nous avec certaines prérogatives par Louis le 14ème et son suivant (d'où leur nom) pour assoir la domination française fraîchement conquise dans le coin. Et ça a duré longtemps, chez nous côté Dunkerque, certains avantages ou privilèges accordés n'ont été revus et/ou amendés qu'au début du XXème siècle !graffit a écrit :Si Le roy existe à Armentières,je pense que Le roy peut être retenu
Ton explication est surprenante!L'origine des patronymes est bien antérieur à Louis XIV et l'acte de° en question aussilecleiremichel a écrit : les Leroy et autres formes ainsi que le "flamandisé" Deconink dans notre région sont bcp (pas tous bien-sûr) issus de familles d'origine picarde installées chez nous avec certaines prérogatives par Louis le 14ème et son suivant (d'où leur nom)
Ben oui merci, ça je le savais depuis belle lurette Graffit, pas la peine de le rappeller ici. J'ai bien précisé "pas tous" et c'était un aparté pour min coin avec des Deconink (du ou le Roy) qui ont hérité ici de ce nom-là à cause de Louis le 14 ou le 15 alors que ce n'était pas le leur avant d'arriver ici.graffit a écrit :L'origine des patronymes est bien antérieur à Louis XIV
Peut-être quand j'aurai l'acte suivant de la fratrie y figurera aussi une annotation similaire mais moins mystérieuse.VERDIER Ch. a écrit :Dans la marge : ????
Ben non Marie, l'acte vient de la Bourse du site où l'anomymat est de mise et c'est normal. Le demandeur ne peut pas contacter le fournisseur par MP, seul ce dernier peut contacter le membre. 2 solutions, si le fournisseur suit ce forum: il peut y préciser de quel registre il s'agit mais alors son anonymat en serait levé et il risque d'être submergé de messages, donc pas envisageable. Ou bien, vu qu'il a mes coordonnées il peut me le dire par MP, je ne dévoilerai pas la source. Je mettrai un mot en ce sens dans les remerciements que j'adresserai lors de la réception du prochain acte.MariedeBlyau a écrit :Michel, tu dois savoir de quel registre paroissial est tiré cet acte de baptême
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités