Lequel est l'acte bapt De Sains Magdalena sur Armentières

† lecleiremichel
VIP

Re: Lequel est l'acte bapt De Sains Magdalena sur Armentières

Messagepar † lecleiremichel » 20 sept. 2011 20:44

Bsr tertous,
graffit a écrit :Il aurait été vraiment dommage que Raphaëlle ait trouvé l'acte de naissance de Magdalena
Min Graffit,.......... tu as oublié dans ta phrase aprés le mot "trouvé" de mettre l'adverbe "rapidement" ou "tout de suite". Oui, ça nous en apprend bcp toutes ces explications de nos fins lettrés, et je les en remercie au moins autant que toi, sinon plus puisque je suis concerné par "l'affaire".
J'espère toutefois qu'on pourra arriver au bout du mystère Magdalena.
Bonne soirée à tous. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 sept. 2011 10:00

Bonjour Michel

Non je n'ai rien oublié car s'il avait été trouvé déjà au moment où j'ai écrit,on aurait abandonné l'analyse de cet acte
Tu n'as pas la faculté de lire dans mes pensées [-X

=;
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 sept. 2011 21:36

Bonsoir Michel
Rien trouvé dans les recherches entreprises aujourd'hui entre 1594 et 1598 sur une Madeleine De Saint, je revérifie avant d'affirmer, suis peut être passée dessus, je continue la recherche dès la fin de cette semaine, désolée de ce retard.
Bonne soirée à toi
Bises de Raphaelle
Modifié en dernier par raphaelle le 27 sept. 2011 12:12, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 27 sept. 2011 08:04

Bjr Raphaelle et tertous,
raphaelle a écrit :je continue la recherche dès la fin de cette semaine, désolée de ce retard.
Merci Raphaelle de persévérer, je sais que "tu ne lâches jamais le morceau". Et il n'y a pas de retard, aprés tout cette ancêtre, elle, m'attend depuis 500 ans, alors....
raphaelle a écrit :entre 1594 et 1598 sur une Madeleine De Saint
C'est sûr que la plage des dates est assez large et l'écriture de l'époque ne doit pas te faciliter la tâche.
Peut-être aussi pourquoi pas, que Magdalena/Madeleine et cette Catherine inscrite sur l'acte de 1594 soient en fait la même personne et que ce sont ses 2 prénoms dans un sens ou dans l'autre. Née Catherine avec Madeleine en 2ème prénom mais pas noté sur l'acte puis utilisation de Magdalena, son prénom d'usage lors de son mariage ? J'ai déjà vu ça entre l'acte de o et celui de + d'une aïeule. Tout est possible.
Encore merci, ma chère Raphaelle pour ton aide.
Bizzz et amitié. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 sept. 2011 10:21

Bonjour à tousl
lecleiremichel a écrit : Née Catherine avec Madeleine en 2ème prénom mais pas noté sur l'acte puis utilisation de Magdalena, son prénom d'usage lors de son mariage ? J'ai déjà vu ça entre l'acte de o et celui de + d'une aïeule. Tout est possible.
Michel as-tu son décès?
Comment est-elle nommée à la naissance de ses enfants?
La recherche serrait peut- être plus facile 30 ans plus tard du point de vue écriture

=;

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 27 sept. 2011 10:45

graffit a écrit :Michel as-tu son décès?
Comment est-elle nommée à la naissance de ses enfants?
La recherche serrait peut- être plus facile 30 ans plus tard du point de vue écriture
Pas de piste de ce côté, j'ai déjà mis ces actes (son x, sa séplt et le bapt du fils Théodore Lamerand) sur le forum Graffit, elle est appelée partout
Magdalena/Magdeleine ou Mag en abrégé. En plus, seule sa o est à Armentières, tout le reste est sur Houplines donc rien à retirer de ces écritures pour aider hélas.
A+ :lol: Michel

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 sept. 2011 11:33

lecleiremichel a écrit : j'ai déjà mis ces actes (son x, sa séplt et le bapt du fils Théodore Lamerand) sur le forum Graffit
Désolée Michel mais je n'ai pas une mémoire d'éléphant et même en suivant le sujet je ne retiens pas tout
J'ai trouvé une de mes ancêtres nommée différemment à chaque naissance de ses enfants,d'où ma remarque, mais apparemment ici un seul enfant.

=;

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 27 sept. 2011 13:27

graffit a écrit :mais apparemment ici un seul enfant.
Oh que si min Graffit, ils ont eu "au moins" 9 enfants dont j'ai toutes les dates de o mais toutes sur Houplines, pas à Armentières. De plus, je me vois mal solliciter encore nos amies Raphaelle et Nicole pour 8 actes supplémentaires de colatéraux alors que Magdalena etc... figure déjà sur les 3 actes précités dans ce forum, ça friserait un peu l'indécence alors qu'elles ont déjà tant d'autres chats que moi à fouetter.
A+ :lol: Michel

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 sept. 2011 15:49

Bien sûr qu'il ne faut pas abuser ça te coûterait trop de chocolat :lol:
Tu auras le plaisir de faire la recherche toi-même quand les registres seront en ligne.

=;

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 01 oct. 2011 09:02

Bjr tertous,
lecleiremichel a écrit :alors que Magdalena etc... figure déjà sur les 3 actes précités
graffit a écrit :Bien sûr qu'il ne faut pas abuser ça te coûterait trop de chocolat
Pour info, Houplines étant ouvert sur la bourse d'actes, j'ai pu obtenir hier l'acte de Bapt de Marguerite Lameran, soeur de mon Théodore et donc fille aussi de Philippe Lameran et de Mag... de Sin trés lisible sur l'acte même si pas écrit en entier. J'attend encore l'acte d'un autre frère de la fratrie qui devrait confirmer à 100% que c'est bien Magdalena/Ma(g)deleine de Sain sur Armentières l'objet de la recherche et non Catherine.
Bon WE à tous. :lol: Michel