De meme, je dirai plutot Frelinghem plutot de ferlinghem pour la 1ere Epousejlherent a écrit :BonsoirMariedeBlyau a écrit : 2 naissances
de pierre (h)ubert joseph doigne natif d'Armentières
Je dirais plutot Ennetieres dans les deux cas.Amicalement
besoin d'un coup de main pour lire un acte
-
- Administrateur
Re: besoin d'un coup de main pour lire un acte
webmestresse à votre service
-
- Administrateur
Merci à Vous, c'est extraordinaire de trouver encore des ascendants.
Jean - louis tu as les actes sur quelle période ?
Jean - louis tu as les actes sur quelle période ?
-
- VIP
Bonjour à toutes et tous
A tout hasard j'irais voir le contenu des actes de mariage, trouvés dans Généalo, tous deux à Radinghem :
- 27/02/1810 François Joseph MARESCAUX x Cécile Aimée DOIGNE
- 01/06/1813 Jean François Joseph MARECAUX x Marie Prudence Josephe DOIGNE
A cette époque les actes de mariage contiennent le nom des parents des mariés, et, seulement si ceux-ci sont décédés, des informations sur les grands parents ; mais j'ai vu parfois des communes donnant dans tous les cas les informations sur les grands-parents (lieux et parfois dates de décès) : de quoi dissiper peut-être le doute sur Marie Josephe / Albertine DELECOURT
Cordialement
Pierre
A tout hasard j'irais voir le contenu des actes de mariage, trouvés dans Généalo, tous deux à Radinghem :
- 27/02/1810 François Joseph MARESCAUX x Cécile Aimée DOIGNE
- 01/06/1813 Jean François Joseph MARECAUX x Marie Prudence Josephe DOIGNE
A cette époque les actes de mariage contiennent le nom des parents des mariés, et, seulement si ceux-ci sont décédés, des informations sur les grands parents ; mais j'ai vu parfois des communes donnant dans tous les cas les informations sur les grands-parents (lieux et parfois dates de décès) : de quoi dissiper peut-être le doute sur Marie Josephe / Albertine DELECOURT
Cordialement
Pierre
-
- Administrateur
Encore une petite demande,
dit moi si j'abuse !
j'ai trouvé une date de décès de Jean François Joseph DELECOURT Décédé le 23 avril 1787 à RADINGHEM EN WEPPES
Ça pourrait être un frère à Marie (Albertine) Joseph
Amicalement
Cécile
dit moi si j'abuse !
j'ai trouvé une date de décès de Jean François Joseph DELECOURT Décédé le 23 avril 1787 à RADINGHEM EN WEPPES
Ça pourrait être un frère à Marie (Albertine) Joseph
Amicalement
Cécile
-
- VIP
Bonjour Cécile,cecile a écrit :De meme, je dirai plutot Frelinghem plutot de ferlinghem pour la 1ere Epousejlherent a écrit :BonsoirMariedeBlyau a écrit : 2 naissances
de pierre (h)ubert joseph doigne natif d'Armentières
Je dirais plutot Ennetieres dans les deux cas.Amicalement
Vous avez peut-être le toponyme dans un autre acte. Ici le pasteur a écrit FER... le -r- est en 3e position. A vous de juger!
Amicalement.
Marie
-
- VIP
Je crois que le mieux est voir si le nom BARON revient ailleurs dans votre arbre généalogique... ou essayer de trouver d'autres actes, par exemple le mariage de Jean Baptiste ou bien le baptême d'Albertine. En tous cas dans l'acte de mariage d'Albertine, le pasteur trace habituellement ses -a- différemment. On a donc, écrit très petit, b-a/o-r?v?- e/o-n. Baron est une lecture possible.cecile a écrit :Pour le Nom de la mère d'Albertine, moi je vois plutôt :BARONMariedeBlyau a écrit :... le mariage des parents de Séraphine :
Le 6 de mai 1749 après trois publications de bans entre JACQUES FRANÇOIS LECOUR "veuve"*(veuf) de MARIE FRANÇOISE BONDUAU natif et domicilié à radinghem, journalier âgé (de) 37 ans, dune part, et entre ALBERTINE DELCOUR "natif"*(native) et dom(iciliée) à radinghem, fille de feu JEAN BAPTISTE et de feue* MARIE HÉLÈNE BOVEN âgée* de 26 ans, dautre part, je soussigné pasteur de radinghem, ayant les consentements requis de droit, ay célébré leur mariage, en présence dHENR et DENIS LE COUR, tous deux frère(s) au contractant,
de FRANÇOIS JOSEPH DELCOUR, frère à la contractante, et de J(ACQUES) FRANÇOIS DELPLACE, parrain à la contractante,
les trois témoins ont déclaré ne pas scavoir escrire ny signer.
s/Jacques François de le place JB CRETAL pasteur
Marie
Le rédacteur confond le genre des mots.
Cecile
Marie
-
- Administrateur
Pour Ferlinghem, c'est bien ce que la pasteur a écrit mais comme c'est loin de Radinghem, je dirai plus Frelinghien, c'est c'est juste à coté (donc erreur d'écriture du curé je pense)
Pour Baron, c'est un nom très courant à Radinghem et je trouve aucune trace De Boven, mais faut que je trouve d'autre actes en effet.
cordialement
Cécile
Pour Baron, c'est un nom très courant à Radinghem et je trouve aucune trace De Boven, mais faut que je trouve d'autre actes en effet.
cordialement
Cécile
-
- Super VIP
BonjourMariedeBlyau a écrit : Vous avez peut-être le toponyme dans un autre acte. Ici le pasteur a écrit FER... le -r- est en 3e position.
Il s'agit bien de la commune de Frelinghien 59236 , Ferlinghien n'existe pas.Le curé avait abusé du vin de messe

amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Le patronyme BARON est trés fréquent a Radinghem ; celui de BOVEN inconnu.cecile a écrit : Pour Baron, c'est un nom très courant à Radinghem et je trouve aucune trace De Boven, mais faut que je trouve d'autre actes en effet.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Cécile bonjourcecile a écrit :j'ai trouvé une date de décès de Jean François Joseph DELECOURT Décédé le 23 avril 1787 à RADINGHEM EN WEPPES
Voici cet acte.Bonne journée
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT