Décès semble t'il de celle ci a Arcis veuve jean MOUSSETTEdomsissi51430 a écrit :marié à SAVOYE Symphorienne.
x MOUSET Jean & DUBOIS Margueritte 25/04/1683
-
tiobiloute
- Super VIP
Re: x MOUSET Jean & DUBOIS Margueritte 25/04/1683
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonjourdomsissi51430 a écrit : Pour info, j'ai une MOUSSETTE Jeanne : née le 20/09/1703 à Arcis le Ponsart (51),
pour laquelle je n'ai aucun doute au niveau de l'écriture ainsi que de sa filiation avec son père MOUSSETTE Jean et sa mère DUBOIS Margueritte.
Mon incertitude concerne donc la filiation entre MOULET / MOULEZ / MOUSETTE / MOUSSETTE Jean marié à SAVOYE Symphorienne.
Jean MOUSSETTE né vers 1619 , pere de jean né vers 1650 , semble etre décédé a Arcis le 16 juillet 1694 acte très difficile de lecture.Certains donnent SOYER pour son épouse
A noter la meme formule : mariés ensemble et habitants de cette paroisse au bapteme de jeanne et francoise
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
domsissi51430
Bonjour Graffit & Tiobiloute,
Pour Graffit : merci pour vos conseils. Je retournerai sur cette filiation plus tard car la lecture de ces registres n'est pas toujours aisée.
Pour Jean Louis: merci beaucoup pour votre "éclairage". Il me semble que vous avez énormément examiné les registres de cette commune car vous avez quantité de données et je vous en remercie.
Je me permettrai, de façon très humble, de vous faire simplement remarquer que:
- le décès de MOUSETTE Jean "Père" date au 16/07/1684 (et non pas 1694)
- sa date de naissance se situe aux alentours de 1622 (déduction faite de son âge - 62 ans - du moins ce que je crois lire - à son décès).
Encore un grand merci à vous deux pour votre perpétuel dévouement.
Amicalement.
PS: je vais me renseigner pour mettre en "surbrillance" l' émetteur et les propos dans mes messages afin de faciliter la compréhension de mes messages.
Pour Graffit : merci pour vos conseils. Je retournerai sur cette filiation plus tard car la lecture de ces registres n'est pas toujours aisée.
Pour Jean Louis: merci beaucoup pour votre "éclairage". Il me semble que vous avez énormément examiné les registres de cette commune car vous avez quantité de données et je vous en remercie.
Je me permettrai, de façon très humble, de vous faire simplement remarquer que:
- le décès de MOUSETTE Jean "Père" date au 16/07/1684 (et non pas 1694)
- sa date de naissance se situe aux alentours de 1622 (déduction faite de son âge - 62 ans - du moins ce que je crois lire - à son décès).
Encore un grand merci à vous deux pour votre perpétuel dévouement.
Amicalement.
PS: je vais me renseigner pour mettre en "surbrillance" l' émetteur et les propos dans mes messages afin de faciliter la compréhension de mes messages.
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonjourdomsissi51430 a écrit : - le décès de MOUSETTE Jean "Père" date au 16/07/1684 (et non pas 1694)
Autant pour moi
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT