Prénom sur acte de mariage

pdebreu
VIP

Re: Prénom sur acte de mariage

Messagepar pdebreu » 15 juin 2011 18:15

Bonjour à toutes et tous
lilloo59 a écrit :Pour répondre à Nicole Adolphe Emile Laloi (mon aïeul) est le frère de l'épouse.
Alors pour moi aucun doute, c'est bien lui qui est le second témoin :

- le maire a noté "frère par alliance" par erreur, au lieu de "frère" (comme le dit Nicole, ce type d'erreur est loin d'être rare)
- c'est bien Em(ile) et non Ern(est) qu'il faut lire comme prénom sur l'acte de mariage
- c'est tout à fait logique que l'épouse prenne pour témoin un frère à peu près du même âge qu'elle (il serait curieux qu'elle choisisse un demi frère, sauf si elle était mineure et que ce demi-frère soit son tuteur)
- il est rare que les couples ayant plusieurs enfants déménagent : Emile et Constance sont sûrement nés à Lille. Reste à vérifier si les autres naissances que j'ai données plus haut sont bien issus des mêmes parents, ceci précisera l'intervalle de temps pendant lequel la famille aura vécu à Lille.

Cordialement

Pierre

PS Complément : mariage à Lille le 22/07/1867 de Jules Désiré CREVILLERS (et non DEVILLIERS) avec Clotilde Charlotte LALOY (celle déjà citée qui est née le 05/05/1837). Nombreux autres mariages vers 1870 de LALOI/LALOY qui pourraient bien être des frères ou soeurs (dont 22/10/1869 mariage de Irma Césarine : née le 04/07/1836 ?)

vf57

Messagepar vf57 » 15 juin 2011 19:47

Bonsoir à toutes et tous,
vf57 a écrit :PALMIRE
Autant pour moi...j'y avais vu le nom de famille et non le prénom :-" ...donc ma suggestion ne tient pas :( ...
:-k
De fait, avec le même nom de famille (LALOI) entre l'épouse et le témoin "E...", je penche pour "frère" à moins de trouver un mariage LALOI x LALOI ou l'épouse serais la sœur de celle de votre acte ](*,) ...( :? suis-je clair ????)
:?
Bonne recherche...
=;
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

angeline
VIP

Messagepar angeline » 15 juin 2011 20:02

Bonjour,

Peut être est il possible de trouver une piste par le mariage du 1° témoin "frère par alliance"
Vu sur Généalo :
je n'étais pas bien sûr du patronyme dudit témoin mais en cherchant et les mariages possible je me dis qu'il est bien écrit Crevillier ...
Jules Désiré CREVILLERS x Clotilde Charlotte LALOY le 22 juilet 1867 à Lille

Peut être y retouvera t'on les mêmes comme témoins, enfin côté Laloi(y)

Cordialement
Philippe

lilloo59

Messagepar lilloo59 » 16 juin 2011 07:57

Bonjour et merci à tous.

Cordialement,

Marilyne