Bonsoir,
Une petite suggestion pour les noms de famille. Il pourrait s'agir de van Stoofelgast (voir la similitude entre le "f" de "vif" et la lettre donnant du souci à la lecture). A vérifier et confirmer. Pour l'autre patronyme, il pourrait peut-être s'agir aussi de Saignet. Bonne continuation pour vos recherches. Cordialement, Danielle
Lire un patronyme
-
- VIP
Re: Lire un patronyme
Bonjour
j'ai mis une réponse sur le forum "Ethymologie" ,mais comme il n'est peut-être pas facile à trouver ,je mets donc mes conclusions de recherches ici aussi
j'ai trouvé notamment à Linselle le patronyme suivant ,qui phonétiquement se tient bien
VANSTOFLEGAT,le Tabéllion ,note sans doute ce qu'il entend ,donc je vais m'en tenir à cette version,
n'en n'ayant pas d'autre plus convaincante
Merci de votre aide
Amicalement
j'ai mis une réponse sur le forum "Ethymologie" ,mais comme il n'est peut-être pas facile à trouver ,je mets donc mes conclusions de recherches ici aussi
j'ai trouvé notamment à Linselle le patronyme suivant ,qui phonétiquement se tient bien
VANSTOFLEGAT,le Tabéllion ,note sans doute ce qu'il entend ,donc je vais m'en tenir à cette version,
n'en n'ayant pas d'autre plus convaincante
Merci de votre aide
Amicalement
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.