Bjr Christian, Lo (pas d'accent sur l'écriture moderne mais je pense qu'il y en avait un dans l"ancienne forme Loô) se trouve en Flandre Occidentale (Belgique) et fait partie de l'entité communale Lo-Reninge avec Pollinkhove et Noordschote. Il n'y a pas de port.
Voir le lien ci-aprés. J'espère qu'il fonctionne, celui-là (pour ceux d'hier, je ne sais pas pourquoi ça ne va pas) arch.arch.be est le site officiel des Archives Belges, vrijwilligersrab est une asso de Flandre Occidentale qui fait des relevés d'état-civil, entre autre, et trés utile pour ceux qui ont des ancêtres belges.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lo_(Belgique)
Bonne journée.
Amicalement. Michel
Acte latin 1747 AMELOOT Constantia Isabella
-
- VIP
Re: Acte latin 1747 AMELOOT Constantia Isabella
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
- VIP
Re: Acte latin 1747 AMELOOT Constantia Isabella
Bonjour Michel ... et tous les autres,
Je n'ai pu, par internet, obtenir la moindre information sur ce "Loo",
Etant donné qu'il y a bien un canal tout proche, n'y aurait-il pas eu à l'époque un port dans les environs? Cela pourrait expliquer l'existence d' un hameau, un lieu-dit portant le nom de "Port de Loo", ou quelque chose de similaire, sans doute en langue flamande, et que ce rédacteur aurait ici latinisé.
Existe-t-il pour cette région à cette époque quelque chose d'équivalent aux cartes de Cassini?
Pour le moment, je ne vois pas comment on pourrait progresser; seuls d'autres documents vous apporteront peut-être plus de présisions.
Cordialement
Christian
Je n'ai pu, par internet, obtenir la moindre information sur ce "Loo",
Etant donné qu'il y a bien un canal tout proche, n'y aurait-il pas eu à l'époque un port dans les environs? Cela pourrait expliquer l'existence d' un hameau, un lieu-dit portant le nom de "Port de Loo", ou quelque chose de similaire, sans doute en langue flamande, et que ce rédacteur aurait ici latinisé.
Existe-t-il pour cette région à cette époque quelque chose d'équivalent aux cartes de Cassini?
Pour le moment, je ne vois pas comment on pourrait progresser; seuls d'autres documents vous apporteront peut-être plus de présisions.
Cordialement
Christian