Chère Hélène,
En prenant comme fil conducteur le repertoire des Etats de Biens dressé par André LAFORT pour les communes de EDELARE, LEUPEGEM, VOLKEGEM, et en remontant les inscriptions au nom de BAERT , jai cerné les années 1760-1800 fourchette approximative pour la recherche de Martinus BAERT.
Ceci est une autre lignée, distincte de celle décrite précédemment. Je lappelerais la filière de Volkegem. (La précédente étant celle de Melden).
1° EdB 22-08-1789 pour
MARIE JOANNE BAERT,
Décédée à Volkegem le 23 juin 1789
Fille dAdriaen x Arnoldine Vanden Driessche, veuve
Tuteur : Emanuel SIMOENS
Parmi les héritiers, les descendants du frère de la défunte, veuve de Joannes DEMETS, sans enfants, à savoir Adriaen BAERT, époux de Louise VANHECKE :
Martinus BAERT
Pieter BAERT
Anthone BAERT, tous 3 adultes
Catharine BAERT x Caerel SIMOENS
Adriaen BAERT 23 ans
Rosa BAERT 20 ans
Caroline BAERT 15 ans
NB Parmi les héritiers, les descendants dune soeur de Marie Joanne, Albertine BAERT, x Michiel DEMEULEMEESTER :
Livinus Guilliaeme DEMEULEMEESTER (adulte à Melden)
Anthone DEMEULEMEESTER (adulte à Gand)
2° EdB 27-10-1779 pour
ADRIAEN BAERT,
Décédé à Volkegem le 24 octobre 1778
Fils dAdriaen x Marie Louise Vandenhecke, fille de Joannes
Tuteur Joannes Demets, fils de Jean :
Pieter Martinus BAERT 23 ans
Pieter Frans BAERT 20 ans
Philippe Anthone BAERT 18 ans
Joanne Catherine BAERT 16 ans
Adriaen BAERT 13 ANS
Rosalia BAERT 10 ans
Anna Carolina BAERT 4 ans
Mariages:
Ici je me suis servie des relevés dEric Vandewalle :
http://www.oudenaarde.be/export/sites/o ... 830x1x.pdf
BAERT Pieter, fs dAdriaen et de Van den Necke Ludovica (= phonétiquement VANDEN HECKE Louise, né à Volkegem le 17 juin 1759, épouse à Volkegem le 2 ventôse an VI SIMOENS Marie Thérèse, née à Volkegem le 17 juin 1772 (erreur dez recopiage ?) fille dEmmanuel et de VANDEN BERGHE Catharina
Son frère BAERT Martinus, né à Volkegem le 2 mai 1756 épouse le 21 germinal an VI DE LEPELEER Marie Catherine, fille de DE LEPELEER Isabelle, née à Volkegem le 31 mai 1767.
Faut-il préférer une filière à lautre? Melden est ce qui est écrit littéralement dans vos actes. Jai voulu voir où nous menait la piste Volkegem. Mais je ne suis pas convaincue..
Restons-en donc à la filière Melden telle que je vous lai proposée précédemment. Et étoffons ce schéma par des actes si un bénévole veut bien faire les recherches à Kortrijk, sans trop vous préoccuper de ce quon écrit sur Geneanet.
Bien amicalement.
Marie