l'an mille huit cents soixante dix le 18 du mois de mai a sept heures du matin est comparu devant nous Henri Vandenbossche Bourgemestre officier de l'état civile de la commune Zulte arrondisement judicaire de Gand province Flrandre Orientale Clement Verplaetse age de 34 ans cordonniet et Frans Verplaetse age de 30 ans tisserand, tous deux demeurants a Zulte section la place, pas parente lesquels nous ont declares que hier a une heure du matin Joannes Baptiste Cottens, age de 55 ans ( landsman - cultivateur ?) né a Olsene et demeurant a Zulte, fils des feux Francis Cottens et Carolina Deweerdt, veuf de Melanie D'Hondt, epoux de Virginie Demeulemeester est décédé à son demeure wijk Lubeek dans cette commune , et les 25 comparants ansi que l'officier ont apres lecture signer.
mes excuses pour les fautes d'orthographe.
Cecile
traduction néerlandais
-
Merci Cécile!
J'aurais également cet acte à traduire :
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 0.jpg.html
J'espère qu'il est suffisamment lisible...
Nelly
J'aurais également cet acte à traduire :
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 0.jpg.html
J'espère qu'il est suffisamment lisible...
Nelly
-
l'an 1824 le 2 novembre à 5 heures de l'apres midi pardevant nous Jan Francies Vandermeulen Bourgemestre et officier de l'état civile de la commune de Dentergem district de Tielt province Flandre Occidentale est comparu Jacobus Demeulemeester age de 26 ans paysan né a Wontergem et demeurant par ici lequel nous as montre un enfant du sexe feminin née aujourd'hui a 3 heures de l'apres midi de lui et de Regina Blancke age de 22 ans son epouse née dans le mene Wontergem et demeurant avec lui et au quel enfant le comparant declare de vouloir donne le prenom de Melanie
cette presentation et declaration faites en presence de Emanuel Blancke age de 62 ans demeurant a Wontergem et Pieter Joseph Minne age de 64 ans sacretien par ici. les quels ont avec nous apres lecture signer cette acte, le père declare ne savoir ecrire.
signer Emanuel Blancke, P.J. Minne et JF Vandermeulen.
Bonne fetes
Cecile
cette presentation et declaration faites en presence de Emanuel Blancke age de 62 ans demeurant a Wontergem et Pieter Joseph Minne age de 64 ans sacretien par ici. les quels ont avec nous apres lecture signer cette acte, le père declare ne savoir ecrire.
signer Emanuel Blancke, P.J. Minne et JF Vandermeulen.
Bonne fetes
Cecile
-
bonjour
peutêtre y a t-il une parenté entre regina blancke emmanuel Blancke et mon arrière arrière grand père Florentin Blancke baptisé le 24 février 1793 à wontergem et marié à henriette lecoutre en france.Si vous avez des renseignements je serai contente de les connaître avec mes remerciements
yvette millet
peutêtre y a t-il une parenté entre regina blancke emmanuel Blancke et mon arrière arrière grand père Florentin Blancke baptisé le 24 février 1793 à wontergem et marié à henriette lecoutre en france.Si vous avez des renseignements je serai contente de les connaître avec mes remerciements
yvette millet
-
Bonjour Yvette,
Etant donné qu'il y a le même nom de famille et la même ville, on peut évidemment envisager un lien de parenté.
Malheureusement, pour l'instant, je n'ai aucune autre donnée sur Regina Blancke que celles provenant de l'acte traduit par Cécile.
En tous cas, je serais heureuse d'échanger des informations avec vous si mes recherches ou les vôtres permettent d'établir un lien de parenté entre Regina, Emmanuel et Florentin.
Nelly
Etant donné qu'il y a le même nom de famille et la même ville, on peut évidemment envisager un lien de parenté.
Malheureusement, pour l'instant, je n'ai aucune autre donnée sur Regina Blancke que celles provenant de l'acte traduit par Cécile.
En tous cas, je serais heureuse d'échanger des informations avec vous si mes recherches ou les vôtres permettent d'établir un lien de parenté entre Regina, Emmanuel et Florentin.
Nelly