j'ai besoin de vous

Ankh

j'ai besoin de vous

Messagepar Ankh » 17 mai 2009 18:02

Bonjour , meme si cet acte est plutot lisible j'ai des doutes sur le nom de la Mére et sa commune de naissance que lisez vous?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/m ... 9.jpg.html

affit

Re: j'ai besoin de vous

Messagepar affit » 17 mai 2009 19:02

Ankh a écrit :Bonjour , meme si cet acte est plutot lisible j'ai des doutes sur le nom de la Mére et sa commune de naissance que lisez vous?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/m ... 9.jpg.html
250.

L'an mil huit cent soixante et onze, le dix-huit décembre à huit heures du matin, devant moi, Edmond Froidure, Bourgmestre et officier de l'état civil de la commune de Comines, arrondissement d'Ypres, est comparu Louis Joseph Mahieu, âgé de trente-huit ans, ouvrier de ferme, né et domicilié à Comines, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né en cette commune au hameau de Tembriel, hier à quatre heures du matin, de lui déclarant et de Mélanie Steeland, son épouse, âgée de trente sept ans, née à Passchendaele et auquel enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Henri Joseph; les dites déclaration et présentation faites en présence de Henri Masson, âgé de cinquante un ans, et de Jules Vanweydeveldt, âgé de quarante-deux ans, tous deux gardes champêtres domiciliés à Comines et lecture faite de cet acte, le père a déclaré ne savoir écrire, les témoins ont signé avec nous.

H. Masson J. Vanweydeveldt Ed. froidure

Passendale (graphie néerlandaise, ou Passchendaele, Passchendale dans la graphie flamande), commune rurale proche d'Ypres, est depuis 1977 (suite à la loi de fusion des communes de 1976) une section de la commune belge de Zonnebeke située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale. (cf Wikipedia).

Ankh

Messagepar Ankh » 17 mai 2009 19:10

Merci beaucoup j'avais bon sur la ville mais pa sur le nom de la mére,
grand merci pour vos lumiéres