Traduction Neerlandais en Francais

Delbarre Sébastien

Traduction Neerlandais en Francais

Messagepar Delbarre Sébastien » 13 avr. 2025 19:17

Bonjour
SVP,
Qui aurait la gentillesse de me traduire ce document Concernant Marie D'ACQUILLO et Jacques BAUX.C'est écrit en vieux flament et je ne comprend pas grand chose hormis que Marie D'ACQUILLO est l'épouse de Jacques BAUX . l'acte suivant concerne BAUX jacques :

Voici le lien:
_ Archiefbankbrugge > Livres des Bourgeois > Hors Livres des Bourgeois (131) > 1667-1788 >
ACQUILLO Marie
https://www.archiefbankbrugge.be/Deskto ... 5056957c4c
_ Jean-Baptiste D'ACQUILLO citez en marge
https://www.archiefbankbrugge.be/Deskto ... 5056957c4c

Merci par Avance
Sébastien.

Delbarre Sébastien

Re: Traduction Neerlandais en Francais

Messagepar Delbarre Sébastien » 24 avr. 2025 06:21

J'ai essayé de mon cote de transcrire ce que je lis mais bon c'est tres lacunaire du coup google me traduit des bêtises ... Donc si un neerlandophone pouvait m'aider ce serai gentil.
Ainsi , ce que je comprend c'est que Josse BAUX compare en 1714 dans ces actes pour conserver sa bourgeoisie , il est l'époux de Jeanne Marie D'ACQUILLO et vit chez Jacques D'ACQUILLO Celui-ci semble agir comme son procureur . Dans le 2eme acte Jean Baptiste VERMEERE comparé avec lui le 15 février 1714.
Et l'autre acte,du 13/10/1697,concerne Ferdinand BLOOTACHER ou est mentionné JB D'ACQUILLO en fin d'acte. Signé JB D'ACQUILLO et Ferdinand BLOOTACHER.
En marge daté du 28 mai 1711,évoque le décès de Jan Baptiste DACQUILO ("J. B. D. is overleden"), et sa maison rue Neuve (in de nieuw strate) de l'église St-Gilles (van St Gillis kercke). la marge est signée par Ferdinand BLOOTACHER
suivi d'une autre mention signée par P. ¨POORMARCHTIECH qu'on retrouve dans le premier acte ci-dessus.
Merxi par avance pour votre aide
sebastien