Bonjour à tous,
Je serais heureux si l'un d'entre vous pouvait mle traduire l'acte de décès de Nicolas BOUILLET ci joint
Merci et bonne journée
Jacques
Transcription d'acte
-
Transcription d'acte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JMafille
- VIP
Re: Transcription d'acte
Bonjour Jacques
-
Dans ce genre de demande , il vaut mieux donner les référence de l'acte -Lieux - page de l'acte , pour que les bénévoles puissent agrandir à souhaits votre acte et pouvoir mieux le transcrire
Ce que je peux lire d'une 1ére lecture :
-
Adrianus Bouillet parochus
obyt Nicolaus Bouillet Marie Margarita Hallo maritus
Maritus ...........??? prominitus ,natus sytingirata
Dextra
---------------------Adrianus Bouillet parochus
_____Adrien Bouillet paroissien
dc de Nicolas BOUILLET ,Marie Marguerite HELLO ,mariés ensemble
Mariés ............. suit la signature Adrien BOUILLET de cette paroisse
D'autres membres seront peut -être plus amène de compléter les manques
Bon jeudi
-
-Jacques a écrit : Bonjour à tous,
Je serais heureux si l'un d'entre vous pouvait mle traduire l'acte de décès de Nicolas BOUILLET ci joint
Merci et bonne journée
Jacques
Dans ce genre de demande , il vaut mieux donner les référence de l'acte -Lieux - page de l'acte , pour que les bénévoles puissent agrandir à souhaits votre acte et pouvoir mieux le transcrire
Ce que je peux lire d'une 1ére lecture :
-
Adrianus Bouillet parochus
obyt Nicolaus Bouillet Marie Margarita Hallo maritus
Maritus ...........??? prominitus ,natus sytingirata
Dextra
---------------------Adrianus Bouillet parochus
_____Adrien Bouillet paroissien
dc de Nicolas BOUILLET ,Marie Marguerite HELLO ,mariés ensemble
Mariés ............. suit la signature Adrien BOUILLET de cette paroisse
D'autres membres seront peut -être plus amène de compléter les manques
Bon jeudi
-
Merci beaucoup
Vous me dites :
"Dans ce genre de demande , il vaut mieux donner les référence de l'acte -Lieux - page de l'acte , pour que les bénévoles puissent agrandir à souhaits votre acte et pouvoir mieux le transcrire"
et je vous comprends très bien
mais en ce qui concerne l'acte de Nicolas BOUILLET, je ne l'ai pas trouvé dans les archives ou autres, mais j'en ai simplement reçu une copie sous forme d'image, j'en suis désolé
Bonne journée
Vous me dites :
"Dans ce genre de demande , il vaut mieux donner les référence de l'acte -Lieux - page de l'acte , pour que les bénévoles puissent agrandir à souhaits votre acte et pouvoir mieux le transcrire"
mais en ce qui concerne l'acte de Nicolas BOUILLET, je ne l'ai pas trouvé dans les archives ou autres, mais j'en ai simplement reçu une copie sous forme d'image, j'en suis désolé
Bonne journée
- JMafille
- VIP
Bonsoir Jacques
-
Vous n'avez pas à être désolé Jacques , mais bien souvent dans des demandes de transcription le demandeur ne met pas le lien vers l'acte où ne sait le faire ,le bénévole doit refaire une recherche déjà faite par lui où une copie d'écran pas assez lisible ! Dans le cas présent , le bénévole devrait -être un peut devin
Au final , si je comprend bien ,à part cette image reçue vous ne savez donc pas ou à eu lieu ce + ..
Bon vendredi
-
-Jacques a écrit : Merci beaucoup
Vous me dites :
"Dans ce genre de demande , il vaut mieux donner les références de l'acte -Lieux - page de l'acte , pour que les bénévoles puissent agrandir à souhaits votre acte et pouvoir mieux le transcrire"
Bonne journée
Vous n'avez pas à être désolé Jacques , mais bien souvent dans des demandes de transcription le demandeur ne met pas le lien vers l'acte où ne sait le faire ,le bénévole doit refaire une recherche déjà faite par lui où une copie d'écran pas assez lisible ! Dans le cas présent , le bénévole devrait -être un peut devin
Au final , si je comprend bien ,à part cette image reçue vous ne savez donc pas ou à eu lieu ce + ..
Bon vendredi
- jdelattre2
- VIP
Bonjour Jacques,
Bonjour Jacky,
Petite contribution
Voici le lien vers l'acte du 23 juillet 1718 à Bondues.
Décès Nicolas BOUILLET
Vue 603 bas droite dernier acte
Cliquer ici
Bonne journée
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Jacky,
Petite contribution
Décès Nicolas BOUILLET
Cliquer ici
Bonne journée
Amicalement
Jean-Michel
-
Merci à vous deux,
En ce qui concerne Thomas BOUILLET (marié avec HALO) je n'arrive pas à déterminer s'il est bien le père de Allard et Nicolas BOUILLET ou non, d'autant plus que des Thomas il y en a eu un certain nombre à cette époque.
Enfin je vais continuer mes recherches
Bien cordialement
Jacky
En ce qui concerne Thomas BOUILLET (marié avec HALO) je n'arrive pas à déterminer s'il est bien le père de Allard et Nicolas BOUILLET ou non, d'autant plus que des Thomas il y en a eu un certain nombre à cette époque.
Bien cordialement
Jacky
- JMafille
- VIP
Bonjour Jacques où Jacky
Bonjour Jean-Michel
-
-
Bon vendredi à tous deux
Bonjour Jean-Michel
-
Merci Jean-Michel ,avec votre lien direct à l'acte , je peut rectifier une erreur sur la mère HALO au lieu de HELO et sur Adrien ROUSEL au lieu de Bouillet qui signe et donc qui est le curé de la paroisse !jdelattre2 a écrit : Bonjour Jacques,
Bonjour Jacky,
Petite contribution
Décès Nicolas BOUILLET
Cliquer ici
Bonne journée
Amicalement
Jean-Michel
-
Pour cette interrogation dans votre post en réponse , le mieux serait pour aider les bénévoles que vous donniez un peut plus d'infos ! à moins que Jean-Michel ,que je soupçonne d'avoir un "détecteur d'actes " et qui passera dans quelques temps VIP ne puisse vous répondreJacques a écrit : Merci à vous deux,
Bien cordialement
Jacky
Bon vendredi à tous deux
-
- VIP
Bonjour
il est décédé à 70 ans (septuaginta)
Bonne journée
François
Bonne journée
François
- JMafille
- VIP
Bonsoir François
Bonne soirée
Merci pour la précision , sur l'acte fourni par Jacques , je n’était pas sure du( septuaginta ) est donc abstenuVERLAINE a écrit : Bonjour
Bonne journée
François
Bonne soirée