Mariage YVONNET x DUTIL en 1715 à St Ciers sur Gironde (33)

jpdoffin

Mariage YVONNET x DUTIL en 1715 à St Ciers sur Gironde (33)

Messagepar jpdoffin » 26 déc. 2023 18:41

Bonjour,
Je fais encore appel à votre aide pour décrypter le nom de la première épouse de Jean YVONNET (qui est dit veuf de Marie ????) qui se marie le 19 février 1715 à St Ciers sur Gironde avec Élisabeth DUTIL.https://archives.gironde.fr/ark:/25651/ ... daogrp/0/5 Acte page de gauche
Merci par avance.
Cordialement, JPierre Doffin

raphaelle
Super VIP

Re: Mariage YVONNET x DUTIL en 1715 à St Ciers sur Gironde (33)

Messagepar raphaelle » 27 déc. 2023 12:12

jpdoffin a écrit :
26 déc. 2023 18:41
Bonjour,
Je fais encore appel à votre aide pour décrypter le nom de la première épouse de Jean YVONNET (qui est dit veuf de Marie ????) qui se marie le 19 février 1715 à St Ciers sur Gironde avec Élisabeth DUTIL.https://archives.gironde.fr/ark:/25651/ ... daogrp/0/5 Acte page de gauche
Merci par avance.
Cordialement, JPierre Doffin

Bonjour Jean Pierre
Voici ce que je vous ai trouvé l'acte de Décès de Marie le 1er acte en page droite
:arrow: Cliquer ici
Après un petit passage par XnView, voici ce que ça donne.

Pas très renseignant et lisible malgré tout, juste en 5ème ligne, on peut voir le nom Yvonnet son mari
Ce qui permet de dire que c'est surement elle ?.
Mais manque beaucoup de choses pour le confirmer

Bonne chance sur cette recherche
Bonne fin d' Année

Décès Marie REGOIRE, REGAIRE voire GRÉGOIRE, d'après l'acte joint, le .. Novembre 1713
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

jpdoffin

Re: Mariage YVONNET x DUTIL en 1715 à St Ciers sur Gironde (33)

Messagepar jpdoffin » 28 déc. 2023 10:34

Bonjour Raphaëlle,
Je rends hommage à vos bons yeux !
Effectivement, il s'agit bien de Marie GREGOIRE DCD le 6 novembre 1713. Mais la mauvaise qualité du document ne permet pas de lire l'âge.
En identifiant la première épouse de Jean YVONNET, je pensais pouvoir retrouver leur mariage et par suite trouver la filiation de ce dernier.
Cependant, via Geneanet et Filae, je ne trouve rien en première approche. Je vais étudier le registre de St Ciers sur Gironde, si toutefois l'union a eu lieu dans ce village !!
Encore merci sincèrement de votre aide.
Bonne fin d'année 2023 et souhaits pour la suivante, en espérant qu'elle nous réserve des évènements plus heureux que ceux que nous vivons depuis ces dernières années....
Bien cordialement, Jean-Pierre