DERLINCHANT

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
maryplume001

DERLINCHANT

Messagepar maryplume001 » 24 mai 2007 12:51

Bonjour,

Je suis bloquée pour la recherche de mon arrière grand-mère Marie Louise DERLINCHANT

Voici mes renseignements :

Ma grand-mère Marie Cécilia LEDUC fille de :
- Henri Joseph LEDUC, ° 13 octobre 1858 à Quièvrechain (59 – France), + 30 avril 1904 à Rombies et Marchipont
- Et de Marie-Louise DERLINCHANT

Marie Louise DERLINCHANT est peut-être née, mariée et décédée au hameau de Marchipont.

Ce hameau situé sur une rivière faisant office de frontière a changé plusieurs fois de nationalité, tour à tour autrichienne, allemande, belge, française et actuellement française.

Il est actuellement rattaché à Rombies (59 – France). La commune porte maintenant le nom de Rombies et Marchipont.

Je n’ai pas trouvé les actes de Marie Louise DERLINCHANT dans la commune de Rombies et Marchipont. Je pense donc que ces actes sont en Belgique correspondant au hameau de Marchipont. Où s’adresser pour les trouver ?

Le « fil d’Ariane » est saturé pour cette région du Hainaut.

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’aider, soit en me disant où se trouvent les actes de Marchipont, soit en se déplaçant pour rechercher ces actes. Je rembourserai, bien entendu, les frais engagés.

Marie Louise DERLINCHANT, peut-être, née en 1856, + en 1932

1 frère Désiré DERLINCHANT
1 sœur Charlotte DERLINCHANT
1 frère Léon DERLINCHANT

Marie Louise, fille de
- Désiré DERLINCHANT, ° peut-être en 1814, + 14 mars 1889 à Marchipont (Belgique), 22 ans le 23 novembre 1836
- Léonie LAURENT, + 31 mai 1893 à Marchipont (Belgique)

Merci pour ce que vous pourrez faire.

Bonne journée.
Amicalement.

Maryplume