Bonjour aux amis Belges
Si quelqu'un a la gentillesse de se rendre à Ypres pour Michel
Peut-il par la même occasion me procurer les actes de naissance suivants
-CROO Charles Louis ° 11/5/81824 (fils de Cosme Damien et HERSOEN Amélie Catherine)
-DONDEYNE Amand Désiré 4//1837 (fils de Charles Eugène et DEJAEGHER Marie Thérèse)
-VANDENBERGHE Pierre Jean ° 23/8/1847(fils de Charles Louis et HOORELBEKE Reine Vre.)
-VANDERBREGHT Auguste Joseph ° 18/3/1858 (fils de Séraphin Jph. et SPINNEWYN Hortence Clémence
Merci d'avance car Nouméa est encore plus éloigné de la Belgique
Amitiés
Marsy
Actes ° sur Ypres
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: Actes ° sur Ypres
Bonjour,
Je réside aussi en NC et j'ai aussi des VANDEN BERGHE dans mon arbre : Maria Catharina (°12/10/1804 à Moll) X Petrus Andreus VAN HEMEL.
Y aurait-il un lien avec vos VANDEN BERGHE ?
Cordialement
Jacques FAYARD
Je réside aussi en NC et j'ai aussi des VANDEN BERGHE dans mon arbre : Maria Catharina (°12/10/1804 à Moll) X Petrus Andreus VAN HEMEL.
Y aurait-il un lien avec vos VANDEN BERGHE ?
Cordialement
Jacques FAYARD
-
Bonjour Jacques
Le monde est petit
J'ignore si nos Vandenberghe ont un lien
J'ai souvenir d'avoir rencontré une Vandenberghe à Nouméa Quartier Latin dans ma jeunesse.
Voici mon adresse courriel : mamynet@canl.nc tel 28 56 93
Amitiés
Marsy
Le monde est petit
J'ignore si nos Vandenberghe ont un lien
J'ai souvenir d'avoir rencontré une Vandenberghe à Nouméa Quartier Latin dans ma jeunesse.
Voici mon adresse courriel : mamynet@canl.nc tel 28 56 93
Amitiés
Marsy
-
Bonjour,
Je me suis rendu aux archives de Ypres il y a un mois.
Ça faisait longtemps que je voulais m'y rendre, mais comme je demeure à 350 km de là, ce n'est pas chose facile.
J'ai profité de m'y rendre lors d'un séjour dans ma famille qui demeure dans le Nord.
Vu votre position à Nouméa, je comprends que c'est encore moins aisé pour vous. Ça fait cher le déplacement.
De par mon travail, j'ai eu la chance de connaître la Nouvelle Calédonie.
Lors de mon 1er déplacement, je résidais sur la côte Est à Poindimié puis Houailou, et lors de mon second déplacement, je résidais à La Tontouta.
Ile magnifique. Quel dépaysement.
Je retournerai peut-être aux archives de Ypres en Mai, mais je ne promets rien.
Au cas où un internaute qui me lit s'y rendrait, le tarif est de 5 pour l'année.
Les archives se situent à l'adresse suivante : Weverijstrat 7
Les heures d'ouvertures mentionnées sur ma carte d'adhérent sont :
di - vr : 13:30 / 18:00 (du mardi au vendredi je suppose)
vr - za : 09:00 / 12:00 (vendredi et samedi)
Pour info, à ceux qui l'ignorent, les archives de l'état en Belgique sont consultables sur le site www.arch.be. C'est vrai, il n'y a pas tout, mais il y a déjà pas mal.
Olivier
Je me suis rendu aux archives de Ypres il y a un mois.
Ça faisait longtemps que je voulais m'y rendre, mais comme je demeure à 350 km de là, ce n'est pas chose facile.
J'ai profité de m'y rendre lors d'un séjour dans ma famille qui demeure dans le Nord.
Vu votre position à Nouméa, je comprends que c'est encore moins aisé pour vous. Ça fait cher le déplacement.
De par mon travail, j'ai eu la chance de connaître la Nouvelle Calédonie.
Lors de mon 1er déplacement, je résidais sur la côte Est à Poindimié puis Houailou, et lors de mon second déplacement, je résidais à La Tontouta.
Ile magnifique. Quel dépaysement.
Je retournerai peut-être aux archives de Ypres en Mai, mais je ne promets rien.
Au cas où un internaute qui me lit s'y rendrait, le tarif est de 5 pour l'année.
Les archives se situent à l'adresse suivante : Weverijstrat 7
Les heures d'ouvertures mentionnées sur ma carte d'adhérent sont :
di - vr : 13:30 / 18:00 (du mardi au vendredi je suppose)
vr - za : 09:00 / 12:00 (vendredi et samedi)
Pour info, à ceux qui l'ignorent, les archives de l'état en Belgique sont consultables sur le site www.arch.be. C'est vrai, il n'y a pas tout, mais il y a déjà pas mal.
Olivier
-
Bonsoir à toutes et à tous
Vous pouvez vous adresser directement par mail au Archives de YPRES (Ieper), ils vous répondrons certainement
Je demeure en France dans le Gard, et j'ai très souvent fait appel à eux, car toute ma branche principale est de
IEPER (YPRES)
L'archiviste est: Dr.Rick Opsommer Email: Archief(arobas)ieper.be
Vous pouvez même marquer votre message en Français, vous leurs donné votre adresse Email, ils répondent et vous donne le montant des frais à leurs devoirs (se n'ai pas gratuit)
Sachez qu'ils n'y à plus d'Archives avant 1795 elles ont toutes été détruites pendant la guerre de 14-18.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Tenez moi au courant
Cordialement
Lucie
Vous pouvez vous adresser directement par mail au Archives de YPRES (Ieper), ils vous répondrons certainement
Je demeure en France dans le Gard, et j'ai très souvent fait appel à eux, car toute ma branche principale est de
IEPER (YPRES)
L'archiviste est: Dr.Rick Opsommer Email: Archief(arobas)ieper.be
Vous pouvez même marquer votre message en Français, vous leurs donné votre adresse Email, ils répondent et vous donne le montant des frais à leurs devoirs (se n'ai pas gratuit)
Sachez qu'ils n'y à plus d'Archives avant 1795 elles ont toutes été détruites pendant la guerre de 14-18.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Tenez moi au courant
Cordialement
Lucie
-
Amalie de HUSSCHE née à Ypres en 1060, épouse de Elnar de Landas