Bonjour, merci de votre aide dans la traduction de l'acte de naissance d'ARTHUR N° 23 dans la page de droite , j'ai essayé, mais pas habitué à utiliser le traducteur en ligne
bien amicalement
N.ANDRIEUX
Traduction d'un acte en Néerlandais
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Traduction d'un acte en Néerlandais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Traduction d'un acte en Néerlandais
Bonjour,
Ce que je comprends
Acte de naissance n°23 en date du 24/05/1889 à Wambeke (Wambeek)
A comparu Benedictus EVENEPOEL, 36 ans, cordonnier, né à Wambeke,
domicilié en cette ville district C, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin
né en sa demeure aujourd’hui à 11 heures du matin
de sa belle-fille Virginia De BAST, domestique, 19 ans, née à Wambeke,
auquel il a voulu donner le prénom d’Arthur.
Témoins
Josephus Van PISSOET, 53 ans, cultivateur, demeurant à Wambeke
Jacobus De WEVER, 51 ans, cultivateur, demeurant à Wambeke
Complément d’information
Mariage Benedictus EVENEPOEL x Maria Elisabeth MERTENS le 27/03/1878 à Wambeek
Acte 3 – vue 16
Cliquer ici
Epouse veuve de Joannes De BAST
Amicalement
Jean-Michel
Ce que je comprends
Acte de naissance n°23 en date du 24/05/1889 à Wambeke (Wambeek)
A comparu Benedictus EVENEPOEL, 36 ans, cordonnier, né à Wambeke,
domicilié en cette ville district C, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin
né en sa demeure aujourd’hui à 11 heures du matin
de sa belle-fille Virginia De BAST, domestique, 19 ans, née à Wambeke,
auquel il a voulu donner le prénom d’Arthur.
Témoins
Josephus Van PISSOET, 53 ans, cultivateur, demeurant à Wambeke
Jacobus De WEVER, 51 ans, cultivateur, demeurant à Wambeke
Complément d’information
Mariage Benedictus EVENEPOEL x Maria Elisabeth MERTENS le 27/03/1878 à Wambeek
Acte 3 – vue 16
Cliquer ici
Epouse veuve de Joannes De BAST
Amicalement
Jean-Michel
-
Bonjour Jean Michel, un grand merci pour cette traduction et réponse très rapide
bonne journée, amicalement
N.ANDRIEUX
bonne journée, amicalement
N.ANDRIEUX
-
Salut
C’est dingue de voir à quel point chaque détail peut apporter des infos cruciales en généalogie. Entre le métier de cordonnier de Benedictus et la mention de sa belle-fille Virginia, ça ouvre pas mal de pistes pour creuser les branches familiales, non ? Je me demande si Arthur a continué dans une lignée de cordonniers ou s’il a complètement changé de cap.
C’est dingue de voir à quel point chaque détail peut apporter des infos cruciales en généalogie. Entre le métier de cordonnier de Benedictus et la mention de sa belle-fille Virginia, ça ouvre pas mal de pistes pour creuser les branches familiales, non ? Je me demande si Arthur a continué dans une lignée de cordonniers ou s’il a complètement changé de cap.
-
Bonjour, hé oui la généalogie permet de connaître les métiers des ancêtres encore faut-il que cela apparaisse dans les écrits des actes
de naissance, de mariage, de décès ...
Là ,de ce j'ai pu apprendre Arthur qui est né de père inconnu ou non dénommé ,n'a pas été cordonnier, il aurait eu une vie disons plus
"bourgeoise" sa mère Virginie DE BAST épouse JACOBS serait devenue intendante au Palais royal et son marie JACOBS Jean Baptiste lui
devait être valet de chambre puis maître d'hôtel au même endroit. Mais tout cela demande a être confirmé .Pour l'heure je ne sais
comment avoir accès aux registres des personnels du Palais Royal. Si un lecteur a une piste merci de me la communiquer. C'est un service que je fais pour des amis Belges expatriés en France
amicalement N.ANDRIEUX
de naissance, de mariage, de décès ...
Là ,de ce j'ai pu apprendre Arthur qui est né de père inconnu ou non dénommé ,n'a pas été cordonnier, il aurait eu une vie disons plus
"bourgeoise" sa mère Virginie DE BAST épouse JACOBS serait devenue intendante au Palais royal et son marie JACOBS Jean Baptiste lui
devait être valet de chambre puis maître d'hôtel au même endroit. Mais tout cela demande a être confirmé .Pour l'heure je ne sais
comment avoir accès aux registres des personnels du Palais Royal. Si un lecteur a une piste merci de me la communiquer. C'est un service que je fais pour des amis Belges expatriés en France
amicalement N.ANDRIEUX