Bonjour à tous et toutes,
Je cherche une ° vers 1744 à Notre Dame au bois de CORBISE(R) Albertine, grâce a Raphaëlle je sais que ses parents sont CORBISER Gérard et CAMBIER Barbe.
J'ai regardé sur les archives Belges en ligne Notre Dame au bois ne s'y trouve pas.
Merci d'avance quelque soit la réponse.
poecilia Martine LAURENT
° à Notre Dame au bois
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
- poecilia
° à Notre Dame au bois
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5224&u=13098312][img]http://i55.servimg.com/u/f55/13/09/83/12/th/poecil10.jpg[/img][/url] Poecilia
- Pôle Nord
- VIP
Re: ° à Notre Dame au bois
Bonjour,
Mais, si vos ancêtres ont habité Saint-Saulve, vous devriez plutôt les chercher à Notre-Dame-au-Bois, hameau de Bruille-Saint-Amand (Nord, France).
Regardez bien l'acte de décès, il est écrit "née à Notre-Dame-au-Bois-lez-Saint-Amand" : Cliquer ici
Vous trouverez Notre-Dame-au-Bois sous son nom néerlandais de Jezus-Eik.
Mais, si vos ancêtres ont habité Saint-Saulve, vous devriez plutôt les chercher à Notre-Dame-au-Bois, hameau de Bruille-Saint-Amand (Nord, France).
Regardez bien l'acte de décès, il est écrit "née à Notre-Dame-au-Bois-lez-Saint-Amand" : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
- Pôle Nord
- VIP
Re bonjour,
Vous ne trouverez probablement pas la naissance d'Albertine CORBISER à Bruille, où il y a beaucoup de lacunes.
Voici ce qui concerne sa famille dans la Reconstitution des Familles de Bruille par Michèle Bury (publication AGFH) :
Vous ne trouverez probablement pas la naissance d'Albertine CORBISER à Bruille, où il y a beaucoup de lacunes.
Voici ce qui concerne sa famille dans la Reconstitution des Familles de Bruille par Michèle Bury (publication AGFH) :
- CORBISEZ Gérard, + avant 1756
x CAMBIER Marie Barbe, + avant 1794 (remariée avec GAILLARD Jean Joseph, dont 3 enfants)
dont ca 1749 CORBISEZ Lambert Joseph dit Allard (x POULAIN Marie Archange, dont 6 enfants)
Cordialement,
Pol
Pol
- raphaelle
- Super VIP
Pôle Nord a écrit : ↑20 mars 2024 10:23Bonjour,
Vous trouverez Notre-Dame-au-Bois sous son nom néerlandais de Jezus-Eik.
Bonjour Pôle Nord
Bonjour poecilia
Merci Pole Nord sur cette lecture de l'acte de Décès de Albertine
Je n'ai pas vu, hier soir, que la commune était noté Notre Dame au Bois lez St Amand
Et toutes mes excuses à poecilia pour cette recherche sur les Archives Belge, j'ai aussi fait la vérification par ces dites Archives
Bonne journée
Naissance d'une petite Agnès en 1768 sur Bruille St Amand
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024