Bonjour Bruno,bloiseau a écrit :Bonjour Matthieu,wellynch a écrit :Bonjour Jean,
Je me permets de vous donner une liste d'actes se déroulant à Dottignies :
Acte de naissance de PARMENTIER Bénédictine Joseph le 28/02/1805
Acte de naissance de PARMENTIER Boniface Joseph le 28/01/1776
Acte de naissance de NUTTE Gabriel le 06/08/1708
Acte de décès de NUTTE Gabriel le 10/03/1788
Acte de naissance de BOTTU Marie Thérèse le 28/10/1708
Acte de décès de BOTTU Marie Thérèse le 31/01/1781
Acte de naissance de VAN MEENEN Jean Baptiste le 03/04/1688
Acte de décès de VAN MEENEN Jean Baptiste le 13/07/1748
Acte de naissance de DESBUQUOY Jeanne le 05/02/1687
Acte de décès de DESBUQUOY Jeanne le 12/11/1757
Acte de décès de CASTELLE Lucie le 11/05/1743
Acte de naissance de BOTTU Jean le 23/10/1676
Acte de mariage de BOTTU Jean et FARVACQUES Françoise le 03/01/1673
Je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez passer à ces recherches.
Cordialement,
Matthieu
Je n'ai pas encore traité vos demandes, ayant été aux archives avant que vous la publiez. Ça tombe bien, puisque P. Van Meenen avait une bonne partie des actes. Je rechercherai les autres.
Une petite remarque tout de même : étant bénévole pour le Fil d'Ariane Belgique, j'ai constaté que vous y avez également posté une demande hier pour l'acte de baptême et l'acte de décès de Gabriel Nutte. Peut-être ne vous êtes-vous pas rendu compte que cette manière de faire est très incorrecte ? En effet, vous risquez de faire faire le même travail par plusieurs personnes. Il conviendrait de faire une demande sur un site, puis, si vous n'avez pas de réponse, en faire une sur un autre. J'espère que vous n'avez pas encore posté d'autres exemplaires de ces demandes ailleurs.
Je suis cependant persuadé qu'il s'agit là d'une petite maladresse qui ne se reproduira pas.
Cordialement
Bruno Loiseau
Effectivement, je ne me rappelais pas avoir fait cette demande. Je serai plus vigilent la prochaine fois.
En tout cas, merci pour les résultats de ce forum
Matthieu