Bonjour Yves,ydurinck a écrit :Bonjour, En allant à MOUSCRON, pouvez-vous photographier l'acte de naissance de Jean François GRIMONPREZ né le 23 janvier 1778 ainsi que celui de son épouse Séraphine joseph ARDUIN née le 01/06/1781 à REKKEM et me les transmettre ?Je suis en GIRONDE et un peu loin pour venir le faire moi-même ! Je vous en remercie chaleureusement. Yves DURINCK 33220 PINEUILH.
Voici l'acte de naissance de Jean François Grimonprez. Le mariage Grimonprez x Arduin n'a pas eu lieu à Mouscron, Dottignies, Luingne ni Herseaux selon les relevés ; il a vraisemblablement eu lieu à Rekkem.
Les parents de Jean François Grimonprez sont Jean Joseph et Elisabeth Joseph Castel. Eux non plus ne se sont pas mariés à Mouscron, Dottignies, Luingne ni Herseaux.
Elisabeth Joseph Castel est décédée le 11 janvier 1794 à Mouscron à 51 (folio 1641, acte 10), fille de Pierre et Elisabeth Selosse. Acte joint.
Jean Joseph Grimonprez s'est remarié le 25 brumaire an V à Mouscron avec Virginie Joseph Lecoutre (acte joint)
Il est décédé à Mouscron à minuit dans la nuit du 12 au 13 november. Acte joint au message suivant.
L'acte de remariage est une pièce indispensable du puzzle. En effet, l'acte de décès ne mentionne pas qu'il était veuf en premières noces d'Elisabeth Castel, mais l'acte de mariage avec Virginie Joseph Lecoutre le précise. En outre il est filiatif.
Cordialement
Bruno Loiseau