Bonjour,
Comme promis : voici la réponse que j'ai reçue des archives nationales, traduite avec google translate:
Chère Madame,
Il y a actuellement un peu d'agitation sur le fait que le GSU a fermé la possibilité de télécharger des images belges à partir des registres paroissiaux et des registres d'état civil sur le site Web de Familysearch. Les Archives nationales n'ont pris aucune initiative à cet égard, contrairement à ce que suggèrent certains messages sur les médias sociaux. Au contraire, il envisage doffrir les mêmes fonctionnalités dans le nouvel environnement de recherche généalogique en cours de préparation. Les Archives de l'État contacteront le GSU pour clarifier ce point.
Notre site web https://search.arch.be contient plusieurs modules de recherche et permet plusieurs méthodes de recherche.Par la page d'accueil, il est possible de visualiser immédiatement les images avec les actes d'état civil et les registres paroissiaux en utilisant les liens: https://search.arch.be/nl/tips/98-parochieregisters et https://search.arch.be/nl/tips/101-burgerlijke-stand. Recherchez ensuite les actes via larborescence, classés par province, district, municipalité, type dacte et par date. Remarque: seuls les documents de plus de 100 ans sont mis en ligne. De plus, tous les registres n'ont pas encore été numérisés. Vous devez être connecté pour voir les images. Il n'est pas possible d'imprimer ou de télécharger des images. Une copie peut toujours être obtenue contre paiement en contactant les archives dÉtat de la province concernée par courrier électronique. Si le registre n'est pas en ligne, vous devez également obtenir une copie payante via cet itinéraire.
Cordialement,
Service de conservation et d'accès numérique
amicalement,
myriam
imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
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Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
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Re: imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
Bonjour a tous
le plus simple Clic droit souris et enregistrer l'image ou copier l'image c'est le plus facile et moins complexe
Bernard de Dordogne
le plus simple Clic droit souris et enregistrer l'image ou copier l'image c'est le plus facile et moins complexe
Bernard de Dordogne
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Re: imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
Bonjour,
Pour un acte de quelques lignes dans un registre paroissial étroit, c'est une bonne solution.
Pour un acte de mariage de l'état-civil, il faut faire beaucoup de collages.
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est ce que FamilySearch recommande, mais on n'obtient que l'image affichée, comme une capture d'écran, pas l'image de la page entière dans la meilleure résolution.RamsBern a écrit :le plus simple Clic droit souris et enregistrer l'image ou copier l'image c'est le plus facile et moins complexe
Pour un acte de quelques lignes dans un registre paroissial étroit, c'est une bonne solution.
Pour un acte de mariage de l'état-civil, il faut faire beaucoup de collages.
Cordialement,
Annie-Françoise
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Re: imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
Bonjour
Je comprends Je procède de cette manière c'est le plus simple ,et de plus vous pouvez zoomer avant de copier ,et le résultat est top pour la lecture .
Pour simplifier je vous conseille photofiltre gratuit vous lancez l'application et ensuite vous copiez et collez via le programme sur un format plus grand pour permettre le montage , il est vrai que c'est du travail moi je travaille avec plusieurs écrans pour pouvoir travailler sur plusieurs applications si vous avez un problème envoyez moi un lien et je vous le renvoie en exemple de montage.
par le biais d'une adresse Mail
Si vous travaillez avec une tour peut-être avez vous la possibilité de mettre deux ecrans
Bernard de Dordogne
Je comprends Je procède de cette manière c'est le plus simple ,et de plus vous pouvez zoomer avant de copier ,et le résultat est top pour la lecture .
Pour simplifier je vous conseille photofiltre gratuit vous lancez l'application et ensuite vous copiez et collez via le programme sur un format plus grand pour permettre le montage , il est vrai que c'est du travail moi je travaille avec plusieurs écrans pour pouvoir travailler sur plusieurs applications si vous avez un problème envoyez moi un lien et je vous le renvoie en exemple de montage.
par le biais d'une adresse Mail
Si vous travaillez avec une tour peut-être avez vous la possibilité de mettre deux ecrans
Bernard de Dordogne
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Re: imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
Bonjour,
Merci, c'est gentil, mais je n'utilise pas Windows.
Je me contente de l'adresse de téléchargement : deux copier-coller et c'est fait. Puis je rogne l'image si je ne veux que l'acte.
Pour faire des relevés hors-ligne, il vaut mieux garder les pages entières.
Mais chacun sa méthode !
Cordialement,
Annie-Françoise
Merci, c'est gentil, mais je n'utilise pas Windows.
Je me contente de l'adresse de téléchargement : deux copier-coller et c'est fait. Puis je rogne l'image si je ne veux que l'acte.
Pour faire des relevés hors-ligne, il vaut mieux garder les pages entières.
Mais chacun sa méthode !
Cordialement,
Annie-Françoise
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Re: imossible de "downmoad" et "print" des actes de familysearch
Bonjour,
voici la réponse de Familysearch, traduit avec translate:
Nous vous remercions d'avoir contacté l'équipe de support FamilySearch. Des informations supplémentaires sur votre problème sont disponibles dans le centre d'aide FamilySearch.
Apprenez à télécharger une image à partir des archives historiques de FamilySearch. Veuillez noter que les images des archives historiques de FamilySearch proviennent de documents originaux. Cela signifie que l'état de l'original peut affecter la qualité de l'image. Vous devez télécharger les images individuellement.
Les contrats entre le gestionnaire d'archives d'origine et FamilySearch organisent la quasi-totalité des documents d'archives faisant partie des collections de FamilySearch. Parfois, nos contrats ne permettent pas le téléchargement d'images.
Steps (site web)
Pour rechercher et afficher une image, utilisez les données de l'historique de recherche.
Cliquez sur Télécharger dans la barre noire au-dessus de l'image.
Si rien ne se passe, maintenez le pointeur de la souris sur le mot Télécharger. Si le message "En raison de restrictions contractuelles, cette fonctionnalité a été désactivée", le propriétaire de la collection d'enregistrements ne permettra pas aux clients de télécharger des images.
En fonction de votre navigateur (Google Chrome, Safari, etc.), le téléchargement sera effectué automatiquement ou vous devrez peut-être d'abord enregistrer l'image. Consultez l'aide en ligne de votre navigateur si vous avez des questions.
Étapes (application mobile)
Pour rechercher et afficher une image, utilisez les données de l'historique de recherche.
Appuyez sur Télécharger dans la barre noire au-dessus de l'image.
Sur un écran plus petit, au lieu de Télécharger, vous verrez une icône de travail blanche à côté de l'icône de pièce jointe. Appuyez sur licône Travail, puis sur Télécharger.
Si le message "En raison de restrictions contractuelles, cette fonctionnalité a été désactivée", le propriétaire de la collection d'enregistrements ne permettra pas aux clients de télécharger des images.
Selon votre appareil, le téléchargement est automatique ou vous devez d'abord enregistrer l'image. Consultez l'aide en ligne de votre appareil si vous avez des questions.
Consultez le centre daide pour connaître les détails de votre problème. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour cela. Vous devrez peut-être vous connecter en premier.
<https://familysearch.org/ask/mycases#re ... 00000vbMRo>
Voici votre description originale du problème:
le téléchargement ne fonctionne plus
S'il vous plaît répondre à cet email si vous avez des questions ou des préoccupations. Vous pouvez également appeler ou discuter avec nous. Cliquez sur <https://familysearch.org/ask/help> pour plus de détails.
Cordialement,
Gilbert Staepels
FamilySearch
Services utilisateurs et partenaire
amicalement,
myriam
voici la réponse de Familysearch, traduit avec translate:
Nous vous remercions d'avoir contacté l'équipe de support FamilySearch. Des informations supplémentaires sur votre problème sont disponibles dans le centre d'aide FamilySearch.
Apprenez à télécharger une image à partir des archives historiques de FamilySearch. Veuillez noter que les images des archives historiques de FamilySearch proviennent de documents originaux. Cela signifie que l'état de l'original peut affecter la qualité de l'image. Vous devez télécharger les images individuellement.
Les contrats entre le gestionnaire d'archives d'origine et FamilySearch organisent la quasi-totalité des documents d'archives faisant partie des collections de FamilySearch. Parfois, nos contrats ne permettent pas le téléchargement d'images.
Steps (site web)
Pour rechercher et afficher une image, utilisez les données de l'historique de recherche.
Cliquez sur Télécharger dans la barre noire au-dessus de l'image.
Si rien ne se passe, maintenez le pointeur de la souris sur le mot Télécharger. Si le message "En raison de restrictions contractuelles, cette fonctionnalité a été désactivée", le propriétaire de la collection d'enregistrements ne permettra pas aux clients de télécharger des images.
En fonction de votre navigateur (Google Chrome, Safari, etc.), le téléchargement sera effectué automatiquement ou vous devrez peut-être d'abord enregistrer l'image. Consultez l'aide en ligne de votre navigateur si vous avez des questions.
Étapes (application mobile)
Pour rechercher et afficher une image, utilisez les données de l'historique de recherche.
Appuyez sur Télécharger dans la barre noire au-dessus de l'image.
Sur un écran plus petit, au lieu de Télécharger, vous verrez une icône de travail blanche à côté de l'icône de pièce jointe. Appuyez sur licône Travail, puis sur Télécharger.
Si le message "En raison de restrictions contractuelles, cette fonctionnalité a été désactivée", le propriétaire de la collection d'enregistrements ne permettra pas aux clients de télécharger des images.
Selon votre appareil, le téléchargement est automatique ou vous devez d'abord enregistrer l'image. Consultez l'aide en ligne de votre appareil si vous avez des questions.
Consultez le centre daide pour connaître les détails de votre problème. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour cela. Vous devrez peut-être vous connecter en premier.
<https://familysearch.org/ask/mycases#re ... 00000vbMRo>
Voici votre description originale du problème:
le téléchargement ne fonctionne plus
S'il vous plaît répondre à cet email si vous avez des questions ou des préoccupations. Vous pouvez également appeler ou discuter avec nous. Cliquez sur <https://familysearch.org/ask/help> pour plus de détails.
Cordialement,
Gilbert Staepels
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