recherches en belgique

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
rondele

recherches en belgique

Messagepar rondele » 27 janv. 2006 10:06

bonjour à tous :D
les 2 familles dont je m'occupe actuellement RONDELE et VANACKERE parties toutes les deux de LILLE,je me suis vite retrouvée en belgique :
BRUGES et ROULERS pour la famille RONDELE
LILLE,ROUBAIX et COURTRAI pour la famille VANACKERE.
pouvez-vous me dire si j'ai des chances de trouver des renseignements sur ces 2 villes sur le site ou avez-vous des adresses???
si quelqu'un s'interresse à ses 2 noms je suis preneur pour echanger!!

merci à bientot :wink:
micheline

evelyne royal

recherches Belgique

Messagepar evelyne royal » 27 janv. 2006 10:28

voir fil d'ariane par google sur ce forum et francegenweb

et aussi geneanet

Forum avesnois@yahoogroupes.fr

Amitiés
Evelyne

JOSSEMYRIAM

fil d'ariane et geneweb recherches en Belgique

Messagepar JOSSEMYRIAM » 27 janv. 2006 10:56

bonjour à toutes et tous

je remarque plusieurs messages où vous faites référence au fil d'ariane et à genweeb
j'ai à plusieurs reprises et cela fait déjà plusieurs mois, demandé de l'aide surtout au fil d'ariane et je n'ai jamais eu de réponse, je sais que le message a été lu et c'est tout.

que faut il faire pour que ces personnes vous réponde, soit par la négative ou positivement ?

je recherche aussi quelqu'un qui pourrait me renseigner sur une naissance à GAND de ROMAN Louis ou Livinus dans les année 1870 1875. marié à VAN HALLE eulalie.
j'ai déjà fait la demande avec timbres fiscaux enveloppe timbrée etc... et le service à Gand n'a rien trouvé.

merci pour vos réponses

cordialement

myriam

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 27 janv. 2006 12:14

Bonjour,
Le fil d'ariane est très sollicité et sur leur site il est précisé qu'il faut parfois beaucoup de temps pour avoir une réponse.
De plus, un certain nombre de départements ou de régions (Flandre Occodentale par ex) sont fermés car saturés.
Alors patience

bien cordialement

bossard

de roulers ?????

Messagepar bossard » 27 janv. 2006 17:52

bonjour
mes recherches sur la famille DROULEZ m'ont emmenée jusqu'en 1570 Roberts De Roulers (le patronyme ayant changé au cours des siècles) je le trouve à Santes dans le nord mais j'ignore totalement d'où il vient , nos ancêtres ayant l'habitude de donner comme patronyme un nom de lieu ou de métier .... peut être pourrais je me tourner vers la Belgique ???? de la ville de Roulers ??? quelqu'un aurait il des infos sur cette ville et des tuyaux pour obtenir des renseignements
cordialemant
nadine