Bonjour à tout le monde,
Comment faire pour avancer ses recherches en Flandres Orientales et dans la région de Liège ?
Merci par avance
E.Setan
Besoin d'aide
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: Besoin d'aide
Bonjour,esetan a écrit :Bonjour à tout le monde,
Comment faire pour avancer ses recherches en Flandres Orientales et dans la région de Liège ?
Merci par avance
E.Setan
Pour liège, voici des coordonnées, vous pouvez toujours vous y renseigner.
Je suis de Huy, près de liège, donc n'hésitez pas à demander s'il vous fallait autre chose.
ARCHIVES DE L'ÉTAT À LIÈGE
Rue du chéra, 79
4000 Liège
Tel: (+32) 04 / 252.03.93
Fax: (+32) 04 / 229.33.50
Archives.Liege@arch.be
Chef de service:
Bruno Dumont,
chef de section
Amicalement,
Brenda
-
Re: Besoin d'aide
Bonjour,esetan a écrit :Bonjour à tout le monde,
Merci par avance
E.Setan
Pour les flandres orientales, il y a un site: association de généalogie vvf flandre orientale. Voici le lien http://www.vvfovl.be/fr/introduction.htm
Je ne sais pas ce que vaut le site, n'y ayant jamais fait de recherches, peu être y trouverez vous des infos.
Bien à vous,
Brenda
-
belgique
Merci pour cette nouvelle adresse, j'ai envoyé des mails pour mes recherches en espérant avoir des réponses (je doute pour les Flandres étant donné le problème de langue) . Par contre à Liège, plus exactement Wansin et Grand Hallet j'ai un peu plus d'espoir. Je vous tiendrai au courant.
Encore merci
Bon week-end de Pâques ensolleillé en plus !!
Amitiés
Elisabeth
Encore merci
Amitiés
Elisabeth
-
Re: belgique
Re bonjour,esetan a écrit :Merci pour cette nouvelle adresse, j'ai envoyé des mails pour mes recherches en espérant avoir des réponses (je doute pour les Flandres étant donné le problème de langue) . Par contre à Liège, plus exactement Wansin et Grand Hallet j'ai un peu plus d'espoir. Je vous tiendrai au courant.
Encore merci
Amitiés
Elisabeth
Il est vrai que les langues posent parfois des soucis dans nos recherches
Mais en général il y a toujours bien quelqu'un qui comprend le français...si ils y mettent de la bonne volonté! Pour ma part, j'ai de l'aide de ma maman qui est native de Kosijde, et parle courament le flamand. Si vous deviez avoir besoin d'une traduction flamand/français, je peux toujours vous aider, si vous ne connaisez personne pour vous faire la traduction.
Bonnes recherches, et bon we
Amicalement,
Brenda.... Il fait plein soleil sur Liège aussi
-
Re: belgique
Bonjour,esetan a écrit :Merci pour cette nouvelle adresse, j'ai envoyé des mails pour mes recherches en espérant avoir des réponses (je doute pour les Flandres étant donné le problème de langue) . Par contre à Liège, plus exactement Wansin et Grand Hallet j'ai un peu plus d'espoir. Je vous tiendrai au courant.
Encore merci
Amitiés
Elisabeth
Je suis tombée sur un site où j'ai remarqué des dépouillements pour la commune de Grand Hallet, voici le lien: http://expocartes.monrezo.be/regions.php?xreg=Li%E8ge
J'espère que ceci vous sera utile,
amicalement,
Brenda