Bonjour
Je suis à la recherche de la naissance de Marie OBEIN fille de Pierre (Hondschoote) et de Micheline ISUMBEECKE (Comines?)
Marie a du naitre vers 1670/1675.
Elle épouse Joseph VAN RENTERGHEM vers 1704 où? et décède le 27/10/1728 à Hondschoote
Toute aide sera la bienvenue
Merci
Françoise
OBEIN Marie naissance région Hondschoote
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Françoise VERMEULEN
-
Cavestri
- VIP
Re: OBEIN Marie naissance région Hondschoote
Bonjour Françoise
Normalement le deuxième acte de la page de gauche
est le mariage des parents à Hondschoote Cliquer ici
J'ai l'impression qu'il y a leur lieu de naissance mais ?
Normalement le deuxième acte de la page de gauche
est le mariage des parents à Hondschoote Cliquer ici
J'ai l'impression qu'il y a leur lieu de naissance mais ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Françoise VERMEULEN
Merci de cette réponse rapide.
je vais demander de l'aide pour la transcription en français
Bonne soirée
Françoise
je vais demander de l'aide pour la transcription en français
Bonne soirée
Françoise
-
Pauchard
Bonsoir,
Pour moi, l'acte de gauche est une promesse de mariage (Sponsalia -fiançailles); l'acte de droite est celui du mariage ( tribus bannis indique que les trois bans ont été publiés).
Mais pour ce qui est de le retranscrire fidèlement , il faut plus fort que moi ...
A droite je déchiffre cependant :
Anno Domini 1669 ..... aprilis infrascriptus tribus bannis praemissis conjugi matrimonio per verba de praesenti Petrus Obeyn et Miquela Isumbeke praesentibus Jacobus Colier (?) et .... Isumbeke.
An de grâce 1669... avril je soussigné, après publication de trois bans de promesse, j'ai uni par le mariage Pierre Obeyn et Michèle ( ou Micheline ?) Isumbeke en présence de Jacques Colier et ...... Isumbeke.
A noter que dans ma généalogie, j'ai un Pierre Obeyn (Warneton , entre 1640 et 1643 - Honsdchoote 27/09/1709) qui a épousé une Michèle Van Humbeke, qui serait décédée avant 1685. Peut-être une piste à suivre...
Bonne soirée
Jean-Yves Dutoit
Pour moi, l'acte de gauche est une promesse de mariage (Sponsalia -fiançailles); l'acte de droite est celui du mariage ( tribus bannis indique que les trois bans ont été publiés).
Mais pour ce qui est de le retranscrire fidèlement , il faut plus fort que moi ...
A droite je déchiffre cependant :
Anno Domini 1669 ..... aprilis infrascriptus tribus bannis praemissis conjugi matrimonio per verba de praesenti Petrus Obeyn et Miquela Isumbeke praesentibus Jacobus Colier (?) et .... Isumbeke.
An de grâce 1669... avril je soussigné, après publication de trois bans de promesse, j'ai uni par le mariage Pierre Obeyn et Michèle ( ou Micheline ?) Isumbeke en présence de Jacques Colier et ...... Isumbeke.
A noter que dans ma généalogie, j'ai un Pierre Obeyn (Warneton , entre 1640 et 1643 - Honsdchoote 27/09/1709) qui a épousé une Michèle Van Humbeke, qui serait décédée avant 1685. Peut-être une piste à suivre...
Bonne soirée
Jean-Yves Dutoit
-
Cavestri
- VIP
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI