Bonjour a tous et toutes,
Ma grand-mère s'appelait de son nom de jeune fille kiogmof née a paris dans le 11 ème elle s'est marié a buire au bois avec dulary henri françois joseph
Elle a été enfant assisté a Paris donc j'ai fais la demande de son dossier, je sais que sa mère s'appelait kiogmof anna et de père non denomé peut-être y aura des informations dans ce dossier surtout que ce nom n'est pas courant.
En attendant j'ai pleins de questions sans réponse, pourquoi elle-t-elle venue a buire a t-elle été adopté ?
Si quelqu'un a des informations je s'en serais heureuse.
Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée
kiogmof marié a buire au bois
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
- asegard
- VIP
Re: kiogmof marié a buire au bois
BonjourDUFOU a écrit :Ma grand-mère s'appelait de son nom de jeune fille kiogmof née a paris dans le 11 ème elle s'est marié a buire au bois avec dulary henri françois joseph
Elle a été enfant assisté a Paris donc j'ai fais la demande de son dossier, je sais que sa mère s'appelait kiogmof anna et de père non denomé peut-être y aura des informations dans ce dossier surtout que ce nom n'est pas courant.
En attendant j'ai pleins de questions sans réponse, pourquoi elle-t-elle venue a buire a t-elle été adopté ?
Si quelqu'un a des informations je s'en serais heureuse.
Avez-vous la fiche militaire de votre grand-pére : DULARY henri françois joseph,
il y a peut-etre des informations utiles .....
Si vous etes prés des A.D D'Arras , cela vaut peut-etre la peine de se la procurer .
références :
DULARY Henri, Francois, Joseph
Bureau de Béthune
Classe 1906 + 20
Matricule 2807
Bon Week End .
Modifié en dernier par asegard le 14 mars 2015 15:01, modifié 1 fois.
- † graffit
- Super VIP
Bonjour et Bienvenue sur Généachtimi!
Les enfants assistés de Paris étaient placés en nourrice à la campagne puis placés en apprentissage et en service dans des familles souvent très loin de Paris.Ils pouvaient aussi rester dans leur famille nourricière
Dans le dossier des enfants assistés,les diffèrents placements sont en principe notés.
Il faut donc attendre le dossier pour avoir la réponse concernant votre grand-mère.
Bon week-end
Puisqu'elle porte le nom de sa mère,c'est qu'elle n'a pas été adoptéeDUFOU a écrit :Ma grand-mère s'appelait de son nom de jeune fille kiogmof née a paris dans le 11 ème elle s'est marié a buire au bois avec dulary henri françois joseph
Elle a été enfant assisté a Paris donc j'ai fais la demande de son dossier
pourquoi elle-t-elle venue a buire a t-elle été adopté ?
Les enfants assistés de Paris étaient placés en nourrice à la campagne puis placés en apprentissage et en service dans des familles souvent très loin de Paris.Ils pouvaient aussi rester dans leur famille nourricière
Dans le dossier des enfants assistés,les diffèrents placements sont en principe notés.
Il faut donc attendre le dossier pour avoir la réponse concernant votre grand-mère.
Bon week-end
Amicalement Graffit
-
Merci a tous de vos réponse
Pour la fiche militaire de mon grand-père DULARY les fichiers ne sont pas accessible il a été militaire pendant la seconde guerre mondiale et prisonnier il était né en 1906 et lui était natif de buire.
Quand a ma grand-mère oui je pense que j'en serais plus avec son dossier.
Mais ma famille était toute du pas de calais d'auxi et de buire je me suis dis que quelqu'un savait peut-être quelque chose.
Encore un grand merci pour vos réponse et suis toujours a l'écoute.
Bonne journée
Pour la fiche militaire de mon grand-père DULARY les fichiers ne sont pas accessible il a été militaire pendant la seconde guerre mondiale et prisonnier il était né en 1906 et lui était natif de buire.
Quand a ma grand-mère oui je pense que j'en serais plus avec son dossier.
Mais ma famille était toute du pas de calais d'auxi et de buire je me suis dis que quelqu'un savait peut-être quelque chose.
Encore un grand merci pour vos réponse et suis toujours a l'écoute.
Bonne journée
- asegard
- VIP
Re Bonjour ,DUFOU a écrit :Pour la fiche militaire de mon grand-père DULARY les fichiers ne sont pas accessible il a été militaire pendant la seconde guerre mondiale et prisonnier il était né en 1906 et lui était natif de buire.
Justement pour La fiche militaire , peut-etre qu'un bénévole peut en vous faire une P.N aux A.D d'Arras :
DULARY Henri, Francois, Joseph né en 1906 à Buire au bois (62)
Bureau de Béthune
Classe : (1906+20 )
Matricule 2807
On lance un appel
Bon Week end .
-
A oui il y a des bénévole qui font cela
Je suppose qu'il faut poster une demande dans la rubrique pas de calais
Je n'y avait pas penser mais je ne crois pas que cela va m'apporter grand-chose il va être noté qu'il était marié avec simone kiogmof née a paris mais ça je le sais on va parler de ses parents mais je connais la branche dulary
Mais je vais essayer cela ne coûte rien
Merci encore et a bientôt
Je suppose qu'il faut poster une demande dans la rubrique pas de calais
Je n'y avait pas penser mais je ne crois pas que cela va m'apporter grand-chose il va être noté qu'il était marié avec simone kiogmof née a paris mais ça je le sais on va parler de ses parents mais je connais la branche dulary
Mais je vais essayer cela ne coûte rien
Merci encore et a bientôt
- Cavestri
- VIP
Bonjour a toutes et tous
Je ne sais pas les documents en votre possesion
mais dans la marge de l'acte de ° de Henri DULARY
vous avez les lieux et dates de son mariage et de son +
x 18-4-19**
+ 15-3-19**
Vu votre lien de parenté vous pouvez demander ces actes
à la mairie de Buire au Bois
L'acte Cliquer ici
Sa famille en 1906 Cliquer ici
Je ne sais pas les documents en votre possesion
mais dans la marge de l'acte de ° de Henri DULARY
vous avez les lieux et dates de son mariage et de son +
x 18-4-19**
+ 15-3-19**
Vu votre lien de parenté vous pouvez demander ces actes
à la mairie de Buire au Bois
L'acte Cliquer ici
Sa famille en 1906 Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu pour la branche des dulary j'ai tous les actes, la fille de dulary henri et de simone kiogmof s'est marié avec un foubet d'auxi, ma mère est la fille d'henri et de simone
C'est la branche de simone que je n'arrive pas a remonté pour l'instant, mais je ne perds pas espoir
Pour la branche foubet dulary j'ai tout, je connais les naissances et les mariages.
Merci encore de l'aide que vous m'apportez.
A bientôt de vous lire
Merci de m'avoir répondu pour la branche des dulary j'ai tous les actes, la fille de dulary henri et de simone kiogmof s'est marié avec un foubet d'auxi, ma mère est la fille d'henri et de simone
C'est la branche de simone que je n'arrive pas a remonté pour l'instant, mais je ne perds pas espoir
Pour la branche foubet dulary j'ai tout, je connais les naissances et les mariages.
Merci encore de l'aide que vous m'apportez.
A bientôt de vous lire
- Cavestri
- VIP
Dans l'acte de mariage Henri x Simone il n'y a pas d'information
sur le lieu de résidence de Simone ou autre information ?
sur le lieu de résidence de Simone ou autre information ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Si bien sûr elle est née a Paris dans le 11 eme de anna kiogmof et de père non dénommé, anna avait 24 ans j'ai donc cherché dans les actes de naissance de tous les arrondissements de Paris mais pas de trace d'anna.
Je pense qu'en recevant le dossier d'enfant assisté de simone j'aurai peut-être des informations d'anna.
A leur mariage il n'y avait que les parents d'henri présents et les témoins. Mais buire au bois est un petit village.
En m'inscrivant sur ce forum, il y a peut-être quelqu'un de buire qui a connu simone ou de la famille des dulary de buire qui l'on connu afin d'avoir des infos.
Je suis tenace je vais bien finir par savoir
Merci encore de
Je pense qu'en recevant le dossier d'enfant assisté de simone j'aurai peut-être des informations d'anna.
A leur mariage il n'y avait que les parents d'henri présents et les témoins. Mais buire au bois est un petit village.
En m'inscrivant sur ce forum, il y a peut-être quelqu'un de buire qui a connu simone ou de la famille des dulary de buire qui l'on connu afin d'avoir des infos.
Je suis tenace je vais bien finir par savoir
Merci encore de