Décès DARCY Louis "Émile" Florentin [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Olivier DHÔTE

Décès DARCY Louis "Émile" Florentin

Messagepar Olivier DHÔTE » 11 août 2024 09:49

Bonjour,

Parmi mes aïeux, j'ai le couple DARCY (DARSY) Louis "Émile" Florentin °12/04/1841 à Nortkerque, x19/05/1864 Saint-Folquin à BEUGNET Marie "Scholastique" Philomène °10/02/1845 à Guemps qui a donné naissance à 11 enfants, tous nés à Vieille-Église entre 1866 et 1891.

Le couple y est recensé en 1911, et en 1921, seule Scholastique apparaît dans le recensement.

J'en déduis que Louis "Émile" Florentin est décédé entre 1911 et 1921 à Vieille-Église...

Et en regardant dans TD, impossible de retrouver cet aïeul...

Et même sa femme n'apparaît pas non plus dans les TD plus tardives...

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse à m'apporter ?

Merci infiniment pour votre lecture.
Bon dimanche très ensoleillé !

Olivier

raphaelle
Super VIP

Re: Décès DARCY Louis "Émile" Florentin

Messagepar raphaelle » 11 août 2024 11:20

Olivier DHÔTE a écrit :
11 août 2024 09:49
Bonjour,

Parmi mes aïeux, j'ai le couple DARCY (DARSY) Louis "Émile" Florentin °12/04/1841 à Nortkerque, x19/05/1864 Saint-Folquin à BEUGNET Marie "Scholastique" Philomène °10/02/1845 à Guemps qui a donné naissance à 11 enfants, tous nés à Vieille-Église entre 1866 et 1891.

Le couple y est recensé en 1911, et en 1921, seule Scholastique apparaît dans le recensement.

J'en déduis que Louis "Émile" Florentin est décédé entre 1911 et 1921 à Vieille-Église...

Et en regardant dans TD, impossible de retrouver cet aïeul...

Et même sa femme n'apparaît pas non plus dans les TD plus tardives...

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse à m'apporter ?

Merci infiniment pour votre lecture.
Bon dimanche très ensoleillé !

Olivier

Bonjour Olivier
Comme vous le soulignez, décédé entre 1911 et 1921 et pas forcément à Vieille Église
Nous sommes dans les années 1914-1918, année de Guerre et possibilité de personnes déplacées.
Je n'ai pas trouvée cette famille sur le site Généalomaniac des personnes déplacées du Pas de Calais, mais toutes n'y sont pas malheureusement recensées.
La seule famille DARCY était de Harmes et déplacées à Anet ( Eure et Loir ), vérifié sur les tables Décennales de la commune de Anet et je n'ai rien trouvé, si pas d'erreur de ma part ?
Il faudrait donc, voir les Tables de Succession et Absence de Audruicq dont dépend Vieille Église
Tables de Succession et Absence à consulter entre 1911 et 1921, voir 1925 au maximum.
Mais ce n'est pas consultable en ligne, il faudra donc se déplacer aux AD de Dainville.
C'est une piste, je ne dis pas que c'est la réponse à votre question ?.
Possible de voir aussi un décès dans un hôpital proche de Vieille Église.
Bonne chance
Bon Dimanche à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Olivier DHÔTE

Messagepar Olivier DHÔTE » 11 août 2024 12:45

Bonjour,

Merci Raphaelle pour ces pistes à explorer.
Cependant, n'habitant pas le 62, je ne pourrai pas me rendre à Dainville pour faire ces recherches.

En revanche, ce qui m'interpelle aussi, c'est le fait qu'en 1921, Scholastique est recensée à Vieille-Église avec son fils Eliézer et sa femme. Elle est recensée en 1926, seule, alors que ce fils est recensé dans une autre habitation la même année à Vieille-Église, et, dans le recensement 1931, seul son fils et sa famille apparaît. Scholastique, née BEUGNET, disparaît des radars et pas de décès dans les TD de Vieille-Église, ni à Guemps (lieu de naissance), ni à Nortkerque (lieu de naissance de son mari)... Un mystère aussi pour moi.

Merci pour votre aide.

Olivier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 août 2024 13:12

Olivier DHÔTE a écrit :
11 août 2024 12:45
Bonjour,

Merci Raphaelle pour ces pistes à explorer.
Cependant, n'habitant pas le 62, je ne pourrai pas me rendre à Dainville pour faire ces recherches.

En revanche, ce qui m'interpelle aussi, c'est le fait qu'en 1921, Scholastique est recensée à Vieille-Église avec son fils Eliézer et sa femme. Elle est recensée en 1926, seule, alors que ce fils est recensé dans une autre habitation la même année à Vieille-Église, et, dans le recensement 1931, seul son fils et sa famille apparaît. Scholastique, née BEUGNET, disparaît des radars et pas de décès dans les TD de Vieille-Église, ni à Guemps (lieu de naissance), ni à Nortkerque (lieu de naissance de son mari)... Un mystère aussi pour moi.

Merci pour votre aide.

Olivier

Re
Une Marie Scolastique BEUNIET décède à Audruicq le 03.01.1929, trouvée par les TD
Je vais vérifier si l'acte est en ligne, je vous tiens au courant

Re
C'est bien elle, décédée à Audruicq le 02.01.1929 en acte n° 3
:arrow: Cliquer ici

Rien sur l'époux en Décès et commune de Audruicq.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Olivier DHÔTE

Messagepar Olivier DHÔTE » 11 août 2024 13:57

raphaelle a écrit :
11 août 2024 13:12
Re
Une Marie Scolastique BEUNIET décède à Audruicq le 03.01.1929, trouvée par les TD
Je vais vérifier si l'acte est en ligne, je vous tiens au courant

Re
C'est bien elle, décédée à Audruicq le 02.01.1929 en acte n° 3
:arrow: Cliquer ici

Rien sur l'époux en Décès et commune de Audruicq.
Merciiiiii !
Merci pour cette trouvaille. En effet, rien sur son défunt mari, même pas une date, un lieu...

A plus tard, pour d'autres demandes, peut-être...

Olivier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 12 août 2024 08:45

Bonjour Olivier
Je garde sous le coude vos deux recherches en TSA et Actes de Successions sur le Pas de Calais pour le couple DARCY-BEUGNIET.
Je n'ai aucune idée de la date de ma visite aux AD de Dainville, je sais que je devrais y aller un de ces jours, mêmes documents à voir en recherches personnelles.
Mais je sais que je devrais y aller ?.
Alors, si ça vous convient, et au cas où vous trouverez la réponse pour Louis Émile DARCY
Merci de me et de prévenir par le forum.
Bonne journée et bonne semaine à vous

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Olivier DHÔTE

Messagepar Olivier DHÔTE » 12 août 2024 11:04

raphaelle a écrit :
12 août 2024 08:45
Bonjour Olivier
Je garde sous le coude vos deux recherches en TSA et Actes de Successions sur le Pas de Calais pour le couple DARCY-BEUGNIET.
Je n'ai aucune idée de la date de ma visite aux AD de Dainville, je sais que je devrais y aller un de ces jours, mêmes documents à voir en recherches personnelles.
Alors, si ça vous convient, et au cas où vous trouverez la réponse pour Louis Émile DARCY
Bonjour Raphaelle,

Oui, je veux bien de votre aide si jamais vous allez à Dainville, c'est très aimable. Je ne suis pas pressé car d'autres branches à découvrir par ailleurs.
Merci encore.
Bonne semaine.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 12 août 2024 11:11

Olivier DHÔTE a écrit :
12 août 2024 11:04
raphaelle a écrit :
12 août 2024 08:45
Bonjour Olivier
Bonjour Raphaelle,

Oui, je veux bien de votre aide si jamais vous allez à Dainville, c'est très aimable. Je ne suis pas pressé car d'autres branches à découvrir par ailleurs.
Merci encore.
Bonne semaine.

Re
Merci, c'est ajouté sur ma liste de recherches
Je pense que j'y trouverais, par les Tables de Succession et Absence de Audruicq, le lieu et date de Décès de Louis Émile DARCY, je reste un peu persuadée que c'est un Décès en période d'évacuation
Bonne journée
Mais je peux me tromper ?.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image