Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour trouver les fiches militaires de ces deux personne.
Alfred Fichaux est dans les listes de la classe 1900 (bureau de St Omer), mais le numéro correspond à une autre personne, est-ce lié au "ex" indiqué ? Il est décédé en 1909 et son père en 1913, donc vraisemblablement rien à voir avec un décès prématuré...
Concernant le second, Eugène Caffray, je n'en trouve aucune trace. Il était le fils aîné, suite au décès en bas-âge du premier né de la famille. Néanmoins, il me semblait qu'en cas d'exemption, il existait tout de même une fiche ?
Dans l'espoir de trouvé une petite explication
FM Alfred Fichaux (1900) et Eugène Caffray (1876)
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
FM Alfred Fichaux (1900) et Eugène Caffray (1876)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cavestri
- VIP
Re: FM Alfred Fichaux (1900) et Eugène Caffray (1876)
Bonjour
S'il est exempté il n'y a pas de fiche
de toute façon elle serait vide
Pour Eugène Caffray il est né quand et ou ?
il habite ou a ses 20 ans ?
S'il est exempté il n'y a pas de fiche
de toute façon elle serait vide
Pour Eugène Caffray il est né quand et ou ?
il habite ou a ses 20 ans ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Je m'interrogeais car j'ai déjà eu des fiches de personnes exemptées, certes sans beaucoup d'informations, mais comme ce qui m'intéresse ne sont pas tant les faits de guerre mais plutôt les informations du signalement (taille...), je les ai tout de même collectées
Du coup certains en ont et d'autres non ? Selon la raison de l'exemption ?
Pour Eugène Caffray, né à Tilques le 26.03.1856, et y résidait à ses 20 ans
Du coup certains en ont et d'autres non ? Selon la raison de l'exemption ?
Pour Eugène Caffray, né à Tilques le 26.03.1856, et y résidait à ses 20 ans
- Cavestri
- VIP
Je ne le trouve pas
Peut-être dans les fiches cantonales mais il faut
parcourir les fiches il n'y a pas de table
Peut-être dans les fiches cantonales mais il faut
parcourir les fiches il n'y a pas de table
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour jacques
Bonjour Margotf
Si Alfred FICHAUX a été exempté en 1900 sous le n° 135 à Audruicq, c'est sous ce numéro qu'il faut le rechercher au Recensement du Tirage au Sort sur Audruicq.
Mais personnellement, je ne pense pas les Fiches de Tirage au Sort soient consultables en ligne sur le site des AD62.
Il faut donc se déplacer aux AD de Dainville pour consulter ces regsitres de Tirage au Sorts.
Ce n° 135 aide et aidera beaucoup sur une recherche en Fiche Matricule quand le n° de la dite Fiche Matricule n'est pas *vbien lisible ou carrément absent.
Audruicq fait partie du Canton de Saint Omer, peut être voir là également mais j'en doute beaucoup beaucoup.
Bonne journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
Merci beaucoup à vous deux
J'essaierai de voir directement aux archives de Dainville !
J'essaierai de voir directement aux archives de Dainville !