Marins de la garde impériale basés à Boulogne sur mer 1806.

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
DENOYELLE Josiane

Marins de la garde impériale basés à Boulogne sur mer 1806.

Messagepar DENOYELLE Josiane » 02 oct. 2023 17:51

Bonjour à tous les Généachtimistes,
Un de mes Sosa - Monier Jean Pierre ,marin de la garde impériale- était basé à Boulogne en 1806 (acte de naissance de sa fille daté du 14 novembre 1806: Marguerite Geneviève qu'il a reconnu). Dans l'acte de mariage de cette dernière, il est indiqué que la mère n'a plus de nouvelles du père "parti quelques mois après la naissance de sa fille". Comme les marins de la Garde impériale étaient censés participer aux batailles napoléoniennes, j'ai donc émis l'hypothèse que le père était peut-être décédé au cours d'une bataille ou fait prisonnier! De ce Sosa je ne connais que les nom et prénoms et l'âge approximatif! J'aimerais en connaître un peu plus à son sujet.

Je viens de lire dans la RFG N° 268, octobre - novembre 2023, p. 55 qu'il existe des " Registres des contrôles de troupe de la garde impériale et de l'infanterie de ligne (1802 - 1815). J'ai fait une recherche nominale via " Mémoires des hommes" mais sans succès. Existerait- t'il des listes spécifiques de ces marins basés à Boulogne et sur les côtes atlantiques et où seraient t'elles disponibles ou y-aurait t'il un autre moyen pour chercher dans les bases de données?
Je vous remerçie de l'intérêt que vous porterez à ce message. Je sais que vous pouvez faire des petits miracles!
Josiane Denoyelle