Bonjour à toutes et tous
Je prend la conversation en cours
mes permaliens sont bon si le numéro de page à droite est bon (entouré en rouge)
pour ça il faut changer de page en sélectionnant les pages dans les vignettes de gauche ou en entrant
le numéro en bas a droite
Si vous n'avez pas le vignettes et que vous changez de page avec la molette de la sourie le numéro de page
ne change pas et le permalien n'est pas bon
Habarcq ... premier registre en ligne
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
- Cavestri
- VIP
Re: Habarcq ... premier registre en ligne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cavestri le 18 déc. 2020 19:17, modifié 1 fois.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Merci beaucoup, Jacques !
Je vais étudier cela ... demain !
Bonne soirée !
Je vais étudier cela ... demain !
Bonne soirée !
-
Bonsoir à tous
Que nenni !!
Votre ordinateur na aucun problème
La navigation sur le site des AD est souvent une vraie galère
Pour zoomer il est préférable de le faire dès l'ouverture de l'archive sinon:
1. l'utilisation du zoom liste de choix devient impossible (dommage parce que...)
2. l'utilisation du zoom loupe nous envoie n'importe ou dans le registre.
3. Le défilement par la souris (déplacement vertical) pourrait nous dépanner et fonctionne bien sauf qu'il n'impute pas le compteur de vue.
Je rage d'autant plus que retraité informaticien, j'ai tout de suite vu l'icône qui permet de renseigner des anomalies. mais là par 3 fois mon adresse mail a été refusée.
Le pense sincèrement que l'affichage vignettes côté gauche prend trop de temps, et que pendant son travail i y a blocage des manipulations.
Vite il faut changer avant de devenir la honte de la communauté généalogique.
Mais nous pouvons tous donner des références qui fonctionnent bien.
Pour moi se sera les archives du 54.
Bernard
Que nenni !!
Votre ordinateur na aucun problème
La navigation sur le site des AD est souvent une vraie galère
Pour zoomer il est préférable de le faire dès l'ouverture de l'archive sinon:
1. l'utilisation du zoom liste de choix devient impossible (dommage parce que...)
2. l'utilisation du zoom loupe nous envoie n'importe ou dans le registre.
3. Le défilement par la souris (déplacement vertical) pourrait nous dépanner et fonctionne bien sauf qu'il n'impute pas le compteur de vue.
Je rage d'autant plus que retraité informaticien, j'ai tout de suite vu l'icône qui permet de renseigner des anomalies. mais là par 3 fois mon adresse mail a été refusée.
Le pense sincèrement que l'affichage vignettes côté gauche prend trop de temps, et que pendant son travail i y a blocage des manipulations.
Vite il faut changer avant de devenir la honte de la communauté généalogique.
Mais nous pouvons tous donner des références qui fonctionnent bien.
Pour moi se sera les archives du 54.
Bernard
-
- VIP
Merci beaucoup, Bernard !
Je suis "soulagé" de constater que je ne suis pas le seul à "en baver" avec ce registre.
Je suppose que ces dysfonctionnements sont peut-être dus au (trop ?) grand nombre de pages à parcourir.
Pour les recensements de cette même commune, je n'ai rencontré aucun problème, y compris pour les permaliens.
Bonne soirée à tous !
Marc
Je suis "soulagé" de constater que je ne suis pas le seul à "en baver" avec ce registre.
Je suppose que ces dysfonctionnements sont peut-être dus au (trop ?) grand nombre de pages à parcourir.
Pour les recensements de cette même commune, je n'ai rencontré aucun problème, y compris pour les permaliens.
Bonne soirée à tous !
Marc
-
Oubli
Après enregistrement du permalien si on clic dessus....
Il s'affiche vite et bien on peut même et c'est très bien (par rapport aux AD du Nord) passer aux pages suivantes (très utiles pour les actes de mariage à rallonge).
Mais en voulant zoomer patatras, on voyage dans le registre.
A faire suivre aux AD.
Bernard
Après enregistrement du permalien si on clic dessus....
Il s'affiche vite et bien on peut même et c'est très bien (par rapport aux AD du Nord) passer aux pages suivantes (très utiles pour les actes de mariage à rallonge).
Mais en voulant zoomer patatras, on voyage dans le registre.
A faire suivre aux AD.
Bernard
-
Bonsoir,
Désolé, je n'avais pas vu le message.
Désolé bis, je n'utilise pas de permaliens...
Bonne soirée.
Pierre
Désolé, je n'avais pas vu le message.
Désolé bis, je n'utilise pas de permaliens...
Bonne soirée.
Pierre
-
- VIP
Bonjour à tous, et merci pour vos interventions pouvant m'éclairer !
Bon, j'ai (presque ?) fait le tour (très laborieux) de mes "entraves" pour cet affichage chaotique.
Maintenant, j'arrive à naviguer correctement et à "récupérer" des permaliens valables, ... mais :
1) je ne dois pas jouer avec le grossissement que je dois impérativement choisir dès le début,
2) il me faut aussi surtout ne pas utiliser l'ascenseur à droite, mais exclusivement le numéro de page dans la p'tite fenêtre dédiée (en bas à droite).
Bon dimanche !
Marc
Bon, j'ai (presque ?) fait le tour (très laborieux) de mes "entraves" pour cet affichage chaotique.
Maintenant, j'arrive à naviguer correctement et à "récupérer" des permaliens valables, ... mais :
1) je ne dois pas jouer avec le grossissement que je dois impérativement choisir dès le début,
2) il me faut aussi surtout ne pas utiliser l'ascenseur à droite, mais exclusivement le numéro de page dans la p'tite fenêtre dédiée (en bas à droite).
Bon dimanche !
Marc