LEMARRE x DE SAINT JEAN en 1768 à Neuve-Chapelle

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
jmarcvarin

LEMARRE x DE SAINT JEAN en 1768 à Neuve-Chapelle

Messagepar jmarcvarin » 28 janv. 2006 16:30

Bonjour,

Parmi mes ascendants, j'ai le couple Jean-Baptiste LEMARRE x Marie Magdeleine Rosalie DE SAINT JEAN.
Ils se sont mariés le 08/06/1768 à Neuve Chapelle (62).
Je connais la filiation de l'épouse, mais pas celle de l'époux. Je pense que ce mariage de 1768 est filiatif.
Qui connait les parents de ce Jean-Baptiste LEMARRE ?

Cordialement,
Jean-Marc Varin.

pascale bertoux

Messagepar pascale bertoux » 28 janv. 2006 18:49

mariage à Neuve Chapelle le 08/06/1768

de LEMAIRE Jean Baptiste, de laventie, journalier, fils de Adrien François et de MATHELIN Marie hélène, veuf de LEFEBVRE Marie Joseph
ET DE SAINT JEAN Marie Madeleine Rosalie, 27 ans, journalière, fille de Pierre François et de DELEFLY Marie Marguerite.
Père de l'épouse décédé à Neuve Chapelle le 14/02/1750 (40 ans)

Mariage à Lorgies le 12/02/1765
de LEMAIRE Jean Baptiste, 30ans, né à Laventie, fils de Adrien François et de MATHELIN Marie Hélène
ET LEFEBVRE Marie Joseph, 33 ans, née à Lorgies, fille de Jacques et de DHENNIN Marie Joseph.

Sans précision de date
LEMAIRE Adrien François, fils de Nicaise et de HUGO Marie Angélique
MATHELIN Marie Hélène, fille de François et de LEFORT Jeanne

Cordialement
Pascale BERTOUX

jmarcvarin

Messagepar jmarcvarin » 29 janv. 2006 12:47

Bonjour

Merci beaucoup Pascale, je n'avais pas songé à rechercher le patronyme LEMAIRE. Car ce nom est quelquefois écrit ou retranscrit LEMARRE.

J'ai des exemples où l'orthographe du patronyme est très variable, selon le façon dont le curé entendait et écrivait le nom. J'ai des exemples spectaculaires en Normandie où le curé venait d'arriver dans la région et ne comprenait pas bien le patois local.

Cordialement,
Jean-Marc Varin