Bonjour à tous
est-il possible de retrouver la trace des parents de DEBUISSY ou (BUISSY) Jean françois né vers 1695 et décédé le 20 Juin 1740 à Havrincourt (62). Il s'est marié avant 1730 avec GERNEZ Marie Barbe Née vers 1691 et décédée le 29 Juillet 1758 à Hermies (62)
merci d'avance à la personne qui pourrait me donner ce renseignement.
Cordialement
Jeanine
DEBUISSY (BUISSY) Jean François
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
JMafille
- VIP
Re: DEBUISSY (BUISSY) Jean François
Bonsoir jeanine
-
Comme vous l'avez constatée, pas d'actes sur Havrincourt avant 1737
Toutefois , on peux penser qu'il y à d'autres enfants du couple qui y soit nés
, ce qui semble être le cas , avec la ° le 12/3/1737 ,de Grégoire DEBUISSY ,le père s'appelle François , ce qui laisse entendre ,que Jean François soit également son fils ?
je met le permalien de l'acte avant dernier de gauche en vue 3 :
DEBUISSY Grégoire
Dans l'état présent , je ne vois guère que cette solution pour trouver des parents à Jean François
Bonne soirée à vous

-
-mfdenis a écrit : Bonjour à tous
est-il possible de retrouver la trace des parents de DEBUISSY ou (BUISSY) Jean françois né vers 1695 et décédé le 20 Juin 1740 à Havrincourt (62). Il s'est marié avant 1730 avec GERNEZ Marie Barbe Née vers 1691 et décédée le 29 Juillet 1758 à Hermies (62)
merci d'avance à la personne qui pourrait me donner ce renseignement.
Cordialement
Jeanine
Comme vous l'avez constatée, pas d'actes sur Havrincourt avant 1737
Toutefois , on peux penser qu'il y à d'autres enfants du couple qui y soit nés
je met le permalien de l'acte avant dernier de gauche en vue 3 :
Dans l'état présent , je ne vois guère que cette solution pour trouver des parents à Jean François
Bonne soirée à vous
-
vieaiepie
- Administrateur
Bonjour
En faisant une recherche dans geneachtimi, on trouve beaucoup de marie Barbe CERNEZ.
ca ne va peut être pas vous apportez des informations, mais voici le couple: genbase/detail_indi.php?id_indi=45417712
Avez vous essayer les actes de notaires?
Bonne recherche.
En faisant une recherche dans geneachtimi, on trouve beaucoup de marie Barbe CERNEZ.
ca ne va peut être pas vous apportez des informations, mais voici le couple: genbase/detail_indi.php?id_indi=45417712
Bonne recherche.
-
JMafille
- VIP
Bonjour Marie
Bonjour Jeanine
-
J'attendais une réponse de Jeanine ,
Dans le dc de sa mère Marie Barbe du 29/7/1758 à Hermines 62 ,c'est justement Pierre Philippe son fils ,de ton lien , qui assiste au dc ( vue 463. acte dernier de g sur Hermines ) , voir dans ce perma :
GERNEZ Marie Barbe
On sait grâce à ton lien -merci -,qu'il est ° en 1733 , Naissance qu'on ne peut pas trouvez sur Havrincourt ( pas d'actes avant 1737) peut-être sur Hermines
.Mais là aussi ,rien avant 1737 !
D'une manière générale ,une fois les années 1740 , on ne trouve plus trace du couple ( dc du père ) , n'y un xx éventuel de marie Barbe !
Bon après - midi

Bonjour Jeanine
-
-vieaiepie a écrit : Bonjour
Bonne recherche.
J'attendais une réponse de Jeanine ,
Dans le dc de sa mère Marie Barbe du 29/7/1758 à Hermines 62 ,c'est justement Pierre Philippe son fils ,de ton lien , qui assiste au dc ( vue 463. acte dernier de g sur Hermines ) , voir dans ce perma :
On sait grâce à ton lien -merci -,qu'il est ° en 1733 , Naissance qu'on ne peut pas trouvez sur Havrincourt ( pas d'actes avant 1737) peut-être sur Hermines
D'une manière générale ,une fois les années 1740 , on ne trouve plus trace du couple ( dc du père ) , n'y un xx éventuel de marie Barbe !
Bon après - midi