Bonjour,
Je suis une petite-fille de Claire GENTRY née BOMY en 1913 et arrière-petite-fille dEdgard BOMY et dElisa DESSEILLES dont les familles opéraient dans la fabrication de dentelles fin 19è, début 20è siècle à CALAIS.
Je suis à la recherche dinformations plus avancées à leur sujet (famille étendue, dates de naissance etc.) et serait reconnaissante si quelquun(e) pouvait me communiquer certaines données sil/elle en dispose où au moins me mettre sur la voie ... .
Je suis prête également à mon tour à vous fournir les maigres données dont je dispose si cela peut en aider certains/certaines et reste à votre disposition pour tout complément dinformation.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Stéphanie.
PS : je suis relativement novice en matière de généalogie mais très intéressée par le sujet ...
Familles BOMY _ DESSEILLES fin XIXè siècle, début XXè siècle _ CALAIS
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- JMafille
- VIP
Re: Familles BOMY _ DESSEILLES fin XIXè siècle, début XXè siècle _ CALAIS
Bonjour Stéphanie
Bienvenue sur Généachtimi pour votre 1ére demande
BOMY Edgard
>>Le x d'Egard avec Marie Elisa DESSEILLES le 25-9-1899 n'est pas en ligne sur Calais , comme son + à Caffiers
Son père Louis Narcisse BOMY est un enfant naturel de Catherine BOULOGNE , reconnu par Amand Narcisse BOMY à la naissance le 3-3-1844 à St Pierre les Calais , acte n° 61 page 1442 --1832-1846 :
BOMY Louis Narcisse
Edgard à une soeur qui est née à Calais St Pierre le 12-6-1873 , acte n° 411, p 911--1869-1876 , son grd père Amand est témoin dans l'acte
BOMY Hélène
>>>>PS : je suis relativement novice en matière de généalogie mais très intéressée par le sujet ...
Rassurez -vous Stéphanie , nous avons tous été novices et une fois que vous avez mis le doigt dans l'engrenage , le " virus" de la généalogie ne vous lâcheras plus
Bonne journée
Bienvenue sur Généachtimi pour votre 1ére demande
Votre arrière Grd-Père Edgard est °, à Calais St Pierre le 27-4-1875 , sont père est Louis Narcisse , voir l'acte n° 338,page 1469 --1869-1876 dans ce permalien:Stéphanie GENTRY a écrit :Bonjour,
Je suis une petite-fille de Claire GENTRY née BOMY en 1913 et arrière-petite-fille dEdgard BOMY et dElisa DESSEILLES dont les familles opéraient dans la fabrication de dentelles fin 19è, début 20è siècle à CALAIS.
>>>>>Je suis à la recherche dinformations plus avancées à leur sujet (famille étendue, dates de naissance etc.) et serait reconnaissante si quelquun(e) pouvait me communiquer certaines données sil/elle en dispose où au moins me mettre sur la voie ... .
Je suis prête également à mon tour à vous fournir les maigres données dont je dispose si cela peut en aider certains/certaines et reste à votre disposition pour tout complément dinformation.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Stéphanie.
PS : je suis relativement novice en matière de généalogie mais très intéressée par le sujet ...
BOMY Edgard
>>Le x d'Egard avec Marie Elisa DESSEILLES le 25-9-1899 n'est pas en ligne sur Calais , comme son + à Caffiers
Son père Louis Narcisse BOMY est un enfant naturel de Catherine BOULOGNE , reconnu par Amand Narcisse BOMY à la naissance le 3-3-1844 à St Pierre les Calais , acte n° 61 page 1442 --1832-1846 :
BOMY Louis Narcisse
Edgard à une soeur qui est née à Calais St Pierre le 12-6-1873 , acte n° 411, p 911--1869-1876 , son grd père Amand est témoin dans l'acte
BOMY Hélène
>>>>PS : je suis relativement novice en matière de généalogie mais très intéressée par le sujet ...
Rassurez -vous Stéphanie , nous avons tous été novices et une fois que vous avez mis le doigt dans l'engrenage , le " virus" de la généalogie ne vous lâcheras plus
Bonne journée
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Bienvenue sur Généachtimi
Bienvenue sur Généachtimi
Avez-vous vu le guide dynamique dans le menu généalogie ? Cliquer iciStéphanie GENTRY a écrit : je suis relativement novice en matière de généalogie mais très intéressée par le sujet ...
Amicalement Graffit
- jdelattre2
- VIP
Bonjour Stéphanie et bienvenue,
Bonjour Jacky,
Bonjour Graffit,
Quelques informations relatives à votre arrière-grand-père
BOMY Edgard - Matricule 136 Recrutement Saint-Omer - Classe 1895
Vue 196 Cliquer ici
Mariage BOMY Edgard x DESSEILLES Nathalie Marie Elisa le 25/09/1899 à Calais
Acte 404 vue 213 Cliquer ici
Famille BOMY DESSEILLES au recensement de 1906 à Calais
Vue 291 gauche Cliquer ici
Enfants:
BOMY Robert Edgard né le 01/01/1902 à Calais
Acte 6 vue 3 Cliquer ici
et décédé le 01/02/1912 à Cannes (06)
Acte 59 vue 271/407 (lien indirect) http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/a ... &DATE=1912
BOMY Edgard Léon Henri né le 24/11/1905 à Calais
Acte 1833 vue 175 Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Jacky,
Bonjour Graffit,
Quelques informations relatives à votre arrière-grand-père
BOMY Edgard - Matricule 136 Recrutement Saint-Omer - Classe 1895
Vue 196 Cliquer ici
Mariage BOMY Edgard x DESSEILLES Nathalie Marie Elisa le 25/09/1899 à Calais
Acte 404 vue 213 Cliquer ici
Famille BOMY DESSEILLES au recensement de 1906 à Calais
Vue 291 gauche Cliquer ici
Enfants:
BOMY Robert Edgard né le 01/01/1902 à Calais
Acte 6 vue 3 Cliquer ici
et décédé le 01/02/1912 à Cannes (06)
Acte 59 vue 271/407 (lien indirect) http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/a ... &DATE=1912
BOMY Edgard Léon Henri né le 24/11/1905 à Calais
Acte 1833 vue 175 Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
-
bonjour Stéphanie, bonjour à tous,
j'ai un ancêtre Bomy Charles Achille, né le 2.07.1825 à Raismes(59), qui était tailleur d'habits à Audruicq jusqu'en 1859, date du décès de son épouse Clercq Marie, et qui est porté disparu par jugement par la suite,et dont je n'ai ni le lieu ,ni la date de décès; je ne sais pas si c'est de la même famille....mais si oui, je remonte jusqu'en 1646!
mais si jamais vous voyez passer ce nom, pensez à moi svp, merci beaucoup d'avance, Fabienne Trzeciakowski
BOMY Charles Achille
j'ai un ancêtre Bomy Charles Achille, né le 2.07.1825 à Raismes(59), qui était tailleur d'habits à Audruicq jusqu'en 1859, date du décès de son épouse Clercq Marie, et qui est porté disparu par jugement par la suite,et dont je n'ai ni le lieu ,ni la date de décès; je ne sais pas si c'est de la même famille....mais si oui, je remonte jusqu'en 1646!
mais si jamais vous voyez passer ce nom, pensez à moi svp, merci beaucoup d'avance, Fabienne Trzeciakowski
BOMY Charles Achille
-
Bonjour ,
quelques nouvelles...
je pense que votre ancêtre Amand Narcisse Bomy est Louis Narcisse Amand Bomy, fils de Antoine Jean Louis Bomy et Marie Thérèse Cocquet( mes ancêtres aussi), né le 13 mai 1823 à Balinghem, et dcd le 23 octobre 1849 à PhilippeVille, Algérie, hopital militaire.
sa naissance: https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =354015574 (p 813)
bonne soirée,
Fabienne
quelques nouvelles...
je pense que votre ancêtre Amand Narcisse Bomy est Louis Narcisse Amand Bomy, fils de Antoine Jean Louis Bomy et Marie Thérèse Cocquet( mes ancêtres aussi), né le 13 mai 1823 à Balinghem, et dcd le 23 octobre 1849 à PhilippeVille, Algérie, hopital militaire.
sa naissance: https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... =354015574 (p 813)
bonne soirée,
Fabienne