XBaron Artisien Lille

dumontnicole
VIP

XBaron Artisien Lille

Messagepar dumontnicole » 09 oct. 2008 20:07

Annie voici le dernier acte
Le 15 mai 1899 ont comparu Baron Emile Florent rattacheur né le 14 O6 1876 domicilié rue des fossés neufs cour des vachers ;fil majeur et légitime de Gustave Emile Baron 54 ans journalier et de Zulma Victorine Marchand 48 ans menagére domiciliés à Lille ici presents et consentants et
Artisien Adolphine Augustine ,fileuse née à Lille le 10 02 1876 y domicilié rue Ste Catherine cour de la corderie fille majeure et légitime de Camille Jean Baptiste dcd à Lille le 9 04 1896 et de Pauline Justine Dubucq fileuse 43 ans ,domiciliée à Lille la dite mére ici presente et consentante En présence de
Lepot Charles fileur 47 ans cousin de l'époux
Baron Charles journalier 28 ans frere de l'époux
Dubucq désiré tourneur 48 ans oncle de l'épouse
Ochemberg Victor deboureur 23 ans amis des époux
l'époux ,les témoins Ochemberg Lepot et Baron ont signé
voilà vous êtes mainte,nant en posesion des 4 actes
bonne continuation
nicole,

LaMinouche

Famille Dubucq

Messagepar LaMinouche » 12 oct. 2008 19:45

Bonjour à toutes et tous, bonjour Nicole
Je voudrais adresser ici un grand merci à Nicole Dumont grâce à qui j'ai pu progresser dans la découverte de mes racines.
D'abord parce que grâce à elle j'ai pu réparer une erreur "gravissime".
Ensuite parce qu'elle m'a permis de gagner une génération.
Cette génération supplémentaire m'a permis de faire la connaissance d'un lointain cousin en la personne de Désiré Emile Dubucq.
A nouveau je fais appel à une bonne volonté... qui pourrait me trouver deux actes :
1) Acte de naissance de Désiré Emile Dubucq, né le 29/12/1851 à La Madeleine-lez-Lille.
2) Acte de mariage du même Désiré Emile avec Marie Vasseur le 6/12/1875 à Lille.
3) Acte de naissance d'Auguste Désiré Dubucq le 2/01/1841 à Lille.
Par avance je lui adresse mes remerciements.
Très cordialement.
Annie

dumontnicole
VIP

recherche sur LILLE

Messagepar dumontnicole » 12 oct. 2008 20:34

Annie bonsoir
pas de probléme je vais aux AM jeudi je pourrais relever vos actes
C'est trés gentil à vous de me remercier mais ce que je fais est tout à fait naturel et je le fais avec plaisir
abientôt
amicalement nicole

terrat françois

Re: XBaron Artisien Lille

Messagepar terrat françois » 13 oct. 2008 14:00

dumontnicole a écrit :Annie voici le dernier acte
Le 15 mai 1899 ont comparu Baron Emile Florent rattacheur né le 14 O6 1876 domicilié rue des fossés neufs cour des vachers ;fil majeur et légitime de Gustave Emile Baron 54 ans journalier et de Zulma Victorine Marchand 48 ans menagére domiciliés à Lille ici presents et consentants et
Artisien Adolphine Augustine ,fileuse née à Lille le 10 02 1876 y domicilié rue Ste Catherine cour de la corderie fille majeure et légitime de Camille Jean Baptiste dcd à Lille le 9 04 1896 et de Pauline Justine Dubucq fileuse 43 ans ,domiciliée à Lille la dite mére ici presente et consentante En présence de
Lepot Charles fileur 47 ans cousin de l'époux
Baron Charles journalier 28 ans frere de l'époux
Dubucq désiré tourneur 48 ans oncle de l'épouse
Ochemberg Victor deboureur 23 ans amis des époux
l'époux ,les témoins Ochemberg Lepot et Baron ont signé
voilà vous êtes mainte,nant en posesion des 4 actes
bonne continuation
nicole,
Bonjour,
vous avez répondu à Annie en lui envoyant copie d'un acte de naissance de Baron Gustave né à Lille le 15/05/1899.
J'ai une BARON Anne née vers1812 ou 15, mariée avec GAGNIER Jean Baptiste, garde particulier puis marchand de vin.
Pouvez vous me donner les coordonnées d'Annie pour voir s'il y a une relation entre nous.
Merci.

LaMinouche

Messagepar LaMinouche » 07 déc. 2024 13:36

Bonjour Nicole,
Voilà une réponse quelque peu tardive mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais...
Annie, mon épouse avait posé une question sur le forum et vous aviez répondu après vous être déplacée aux Archives.
Depuis, j'ai repris, plus largement la généalogie familiale et c'est sans doute à cause de moi que ses remerciements (et les miens) ne vous sont sans doute jamais parvenus !!!
Annie et moi en sommes désolés et nous espérons que nos remords tardifs pourront apaiser le possible ressentiment que vous avez pu ressentir à cette époque.
Très cordialement et très généalogiquement
Annie et Claude

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 07 déc. 2024 20:37

Annie et Claude bonsoir
Il n'y a pas de soucis ,je ne m'arrête pas à cela ,il est inutile de vous faire du soucis
C'est avec plaisir qu'à l'époque que j'ai pu vous aider
Il est un peu tôt mais je vous souhaite de bonnes fêtes de Noêl
amicalement
Nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image