Contrat de mariage DUPONT-GELISSE - 1733 [Résolu]

Davidchristian

Contrat de mariage DUPONT-GELISSE - 1733

Messagepar Davidchristian » 07 déc. 2024 10:31

Bonjour,
Je suis à la recherche du contrat de mariage de Gaspard DUPONT avec Marie Catherine GELISSE qui a eu lieu le 17/01/1733 au tabellion de Bouchain. J'ai une référence aux AD: J 1301/083 mais je comprends en parcourant le site des archives que c'est une ancienne référence puisqu'il existe une table de correspondance ancienne cote J, nouvelle cote 2 E mais celle-ci n'est pas numérisée. j'ai trouvé par ailleurs la référence 2 E 64 pour l'office notariale de Bouchain.
Sur le site du club généalogique d'Escaudain, on trouve bien ces deux patronymes relevés dans le Tabellion de Bouchain entre 1733 et 1737.
Je cherche donc de l'aide pour identifier le nom du notaire, confirmer la référence aux AD et si possible obtenir ce contrat.
Merci d'avance pour votre aide
Christian DAVID

raphaelle
Super VIP

Re: Contrat de mariage DUPONT-GELISSE - 1733

Messagepar raphaelle » 07 déc. 2024 11:08

Davidchristian a écrit :
07 déc. 2024 10:31
Bonjour,
Je suis à la recherche du contrat de mariage de Gaspard DUPONT avec Marie Catherine GELISSE qui a eu lieu le 17/01/1733 au tabellion de Bouchain. J'ai une référence aux AD: J 1301/083 mais je comprends en parcourant le site des archives que c'est une ancienne référence puisqu'il existe une table de correspondance ancienne cote J, nouvelle cote 2 E mais celle-ci n'est pas numérisée. j'ai trouvé par ailleurs la référence 2 E 64 pour l'office notariale de Bouchain.
Sur le site du club généalogique d'Escaudain, on trouve bien ces deux patronymes relevés dans le Tabellion de Bouchain entre 1733 et 1737.
Je cherche donc de l'aide pour identifier le nom du notaire, confirmer la référence aux AD et si possible obtenir ce contrat.
Merci d'avance pour votre aide
Christian DAVID

Bonjour Christian
En attendant la fin de semaine prochaine pour photographier ce document aux ADN de Lille
Si toutefois le carton est toujours communicable
Résumé de ce Contrat : Source Tabellion de Bouchain
J 1301-83 en référence ancienne et 2E64-83 nouvelle référence de Réservation du 17.01.1733 Notaire WICART de Somain
Jaspart DUPONT demeurant à Escaudain fils de feu Nicolas et Marie Barbe HERNIQUE
assisté de Hubert HERNIQUE son oncle maternel demeurant à Somain
Marie Catherine GÉLIS demeurant à Escaudain fille de Jacob et Marie Jeanne CARPENTIER
assistée et accompagnée de Marie CARPENTIER sa grand tante veuve de Jaspar LERAT demeurant à Escaudain, de Laurent GRIFFON son ami demeurant à Somain.

Bon week-end à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImageImage

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 08 déc. 2024 19:13

Bonjour Raphaëlle,
Super, cela me fera un bon cadeau de Noël!!!
Christian

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 déc. 2024 18:03

Davidchristian a écrit :
08 déc. 2024 19:13
Bonjour Raphaëlle,
Super, cela me fera un bon cadeau de Noël!!!
Christian

Bonsoir Christian
Et voici le document entier pour ce Contrat de Mariage.
Document de provenance ADN de Lille et photographié aujourd'hui.
Je vous en souhaite bonne lecture
Bonne fin de journée et un bon week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImageImage

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 14 déc. 2024 17:46

Grand merci Raphaëlle pour ces documents et si d'aventure vos recherches vous amène du coté de l'Hérault il ne faut pas hésiter à me solliciter pour alles trainer aux AD à Montpellier.
Bon Dimanche
Christian

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 déc. 2024 08:18

Davidchristian a écrit :
14 déc. 2024 17:46
Grand merci Raphaëlle pour ces documents et si d'aventure vos recherches vous amène du coté de l'Hérault il ne faut pas hésiter à me solliciter pour alles trainer aux AD à Montpellier.
Bon Dimanche
Christian

Bonjour Christian
Je vous remercie infiniment
Si j'ai besoin de votre aide sur les AD de Montpellier, je n'hésiterais pas à vous contacter.
Bon Dimanche
Et passez de bonnes Fêtes de Noël et de fin d' Année

ImageImageImage

Image

Image