RESOLU
Bonsoir
Je viens aussi d'avoir ce problème sur un registre d'Hazebrouck
genbase/archives.php?mode=A®=10246
Certaines pages indiquées tout en étant infèrieures au nombre de pages du registre sont fausses et il y a des n° supèrieurs au nombre de pages
Le repère d'années pour 1871 aboutissait a novembre 1875
J'ai changé le n° de page le repère de 1871 s'est enregistré mais les permaliens ne se sont pas mis à jour p1050/787.
Ces permaliens ont certainement été mis en n'ouvrant pas le registre dans la base.
Mais sur un autre registre d'Hazebrouck Hazebrouck / 1 Mi EC 295 R 003 / N [1886-1894]
genbase/archives.php?mode=A®=10253
seul le 1er repère s'est mis à jour et j'ai une page de bug comme paddy
Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi
- † graffit
- Super VIP
Re: Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi
Modifié en dernier par † graffit le 12 mars 2021 16:57, modifié 2 fois.
Amicalement Graffit
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour à tous,
Le problème est réglé.
Bonne soirée.
Marie
Le problème est réglé.
Bonne soirée.
Marie
-
Re bonsoir,
Le problème n'est pas vraiment réglé puisque si on saisit un lien sur une année-repère cela met bien à jour les autres années, mais la référence du registre n'apparait toujours pas (alors que cela fonctionne si on passe par les permaliens-dates), et on ne peut plus saisir une nouvelle année pour pouvoir mettre ce fameux lien pour les registres n'ayant aucun repère (on pouvait saisir une année et la modifier, ce qui permettait d'avoir la référence registre enregistrée).
Cordialement,
Dominique
Le problème n'est pas vraiment réglé puisque si on saisit un lien sur une année-repère cela met bien à jour les autres années, mais la référence du registre n'apparait toujours pas (alors que cela fonctionne si on passe par les permaliens-dates), et on ne peut plus saisir une nouvelle année pour pouvoir mettre ce fameux lien pour les registres n'ayant aucun repère (on pouvait saisir une année et la modifier, ce qui permettait d'avoir la référence registre enregistrée).
Cordialement,
Dominique
- paddy92500
Bonjour,
En effet, toujours les mêmes erreurs. Mais on se trompe peut-être de problème réglé?
Toujours est-il que sur "mon" registre de Bouvignies, ( BOUVIGNIES / Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1738-1783]5 Mi 023 R 002 ) qui est à genbase/archives.php?mode=A®=878 je me rends compte qu'il y a aussi le souci de nombre de pages.
1626 pages pour geneachtimi et 1625 pour les AD. Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre les deux mais sait-on jamais
L'idéal serait que l'on puisse corriger ce nombre de pages mais je reconnais que ça peut être un peu dangereux si n'importe qui a accès à ce genre de modification.
En effet, toujours les mêmes erreurs. Mais on se trompe peut-être de problème réglé?
Toujours est-il que sur "mon" registre de Bouvignies, ( BOUVIGNIES / Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1738-1783]5 Mi 023 R 002 ) qui est à genbase/archives.php?mode=A®=878 je me rends compte qu'il y a aussi le souci de nombre de pages.
1626 pages pour geneachtimi et 1625 pour les AD. Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre les deux mais sait-on jamais
L'idéal serait que l'on puisse corriger ce nombre de pages mais je reconnais que ça peut être un peu dangereux si n'importe qui a accès à ce genre de modification.
Paddy, vint d'osier en exil
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Merci Marie et Cécile
Quand le nombre de pages n'est pas le même il est inutile d'essayer une mise à jour,ça crée automatiquement des bugs et la mise à jour ne se fait pas.
Merci Marie et Cécile
paddy92500 a écrit : Toujours est-il que sur "mon" registre de Bouvignies, ( BOUVIGNIES / Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) [1738-1783]5 Mi 023 R 002 ) qui est à genbase/archives.php?mode=A®=878 je me rends compte qu'il y a aussi le souci de nombre de pages.
Quand le nombre de pages n'est pas le même il est inutile d'essayer une mise à jour,ça crée automatiquement des bugs et la mise à jour ne se fait pas.
Amicalement Graffit
- paddy92500
En effet, mais cela veut dire qu'il faut commencer par vérifier cela, ce qu'en l'occurrence je n'avais pas fait
Cela étant, l'interrogation du site des AD avec trop de pages plante mais pas si on met une page maxi inférieure, du coup il suffirait de systématiquement abaisser ce nombre dans la requête aux AD pour que ça marche, en espérant alors que les dernières pages ne soient pas référencées dans l'indexation (oui, c'est bidouillard )
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Le registre Bruay-sur-l'Escaut / 1 Mi EC 112 R 001 / N [1872-1886] n'a pas 787 pages mais seulement 786.
Lien vers la première page de 1874 (premier repère des années ) : https://archivesdepartementales.lenord. ... b94ecb21cb
Et je viens de faire la même erreur...paddy92500 a écrit : ↑11 févr. 2021 10:42En effet, mais cela veut dire qu'il faut commencer par vérifier cela, ce qu'en l'occurrence je n'avais pas fait
Le registre Bruay-sur-l'Escaut / 1 Mi EC 112 R 001 / N [1872-1886] n'a pas 787 pages mais seulement 786.
Lien vers la première page de 1874 (premier repère des années ) : https://archivesdepartementales.lenord. ... b94ecb21cb
Cordialement,
Pol
Pol
- Pôle Nord
- VIP
Re bonjour,
BRUAY-SUR-L'ESCAUT / 1 Mi EC 112 R 001 / N [1872-1886] : 786 pages et non 787
BRUAY-SUR-L'ESCAUT / 1 MI EC 112 R 004 / M [1872-1885] : 350 pages et non 351
Les autres registres en ligne ont tous un nombre de pages correct, et ont au moins un permalien ou un repère d'année mis à jour dans le nouveau système. Les autres liens se mettent à jour tout seul, c'est magique.
Les registres 5 Mi 056 R 015 à R 020 ne sont pas encore en ligne : Cliquer ici
Deux registres de Bruay-sur-l'Escaut n'ont pas le bon nombre de pages :Pôle Nord a écrit : ↑11 févr. 2021 18:23Le registre Bruay-sur-l'Escaut / 1 Mi EC 112 R 001 / N [1872-1886] n'a pas 787 pages mais seulement 786.
BRUAY-SUR-L'ESCAUT / 1 Mi EC 112 R 001 / N [1872-1886] : 786 pages et non 787
BRUAY-SUR-L'ESCAUT / 1 MI EC 112 R 004 / M [1872-1885] : 350 pages et non 351
Les autres registres en ligne ont tous un nombre de pages correct, et ont au moins un permalien ou un repère d'année mis à jour dans le nouveau système. Les autres liens se mettent à jour tout seul, c'est magique.
Les registres 5 Mi 056 R 015 à R 020 ne sont pas encore en ligne : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
- † graffit
- Super VIP
RESOLU
Bonsoir
Sauf erreur de ma part des registres manquent sur la page Armentières
genbase/archives.php?insee=59017
Sur le site des AD il y a
ARMENTIERES / D [1900-1900] 1 Mi EC 017 R 034
Cliquer ici
Et aussi
ARMENTIERES / M, Ta [1900-1900] 1 Mi EC 017 R 028
Cliquer ici
ARMENTIERES / N [1900-1900] 1 Mi EC 017 R 022
toujours sur la même page des AD
C'est pratique d'avoir ajouté le registre en icône on voit de suite les registres traités avec succès.Merci
Bonsoir
Sauf erreur de ma part des registres manquent sur la page Armentières
genbase/archives.php?insee=59017
Sur le site des AD il y a
ARMENTIERES / D [1900-1900] 1 Mi EC 017 R 034
Cliquer ici
Et aussi
ARMENTIERES / M, Ta [1900-1900] 1 Mi EC 017 R 028
Cliquer ici
ARMENTIERES / N [1900-1900] 1 Mi EC 017 R 022
toujours sur la même page des AD
C'est pratique d'avoir ajouté le registre en icône on voit de suite les registres traités avec succès.Merci
Modifié en dernier par † graffit le 12 mars 2021 16:39, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit
- paddy92500
Je me disais que j'allais faire quelques unes de mes communes, car j'étais un peu perplexe devant ma branche gersoise... Eh non, je ne suis pas 100% chti...
Et donc je file à Coutiches pour m'assurer que tout est OK. Et là surprise: nouvelle mise en page regroupant la page générale, les années et les permaliens. C'est pas mal. Mais je connais certains registre où ça fait du monde. Il faudra voir à l'usage mais a priori, j'aime bien.
Bon le registre que je regardais (sépultures 1623-1687) n'a pas d'imagette dans la liste des regsitres alors que manifestement il a été traité. Il y a peut-être encore un truc à ce niveau.
Et en plus on peut choisi son tri! Bon je continue en mettant au moins une année pour les registres qui n'en ont pas, de façon à créer un lien.
Et au passage, quand un registre a été traité et qu'il n'y a pas d'imagette pour lui dans la liste des registre, il suffit d'aller modifier une année (sans rien changer bien sûr, juste cliquer modifier et valider) pour que l'imagette apparaisse ! C'est merveilleux
Mais du coup la refonte des AD nous apporte un Geneachtimi plus joli (et peut-être plus pratique en plus), ce qui n'est pas désagréable!
Bravo!
Et donc je file à Coutiches pour m'assurer que tout est OK. Et là surprise: nouvelle mise en page regroupant la page générale, les années et les permaliens. C'est pas mal. Mais je connais certains registre où ça fait du monde. Il faudra voir à l'usage mais a priori, j'aime bien.
Bon le registre que je regardais (sépultures 1623-1687) n'a pas d'imagette dans la liste des regsitres alors que manifestement il a été traité. Il y a peut-être encore un truc à ce niveau.
Et en plus on peut choisi son tri! Bon je continue en mettant au moins une année pour les registres qui n'en ont pas, de façon à créer un lien.
Et au passage, quand un registre a été traité et qu'il n'y a pas d'imagette pour lui dans la liste des registre, il suffit d'aller modifier une année (sans rien changer bien sûr, juste cliquer modifier et valider) pour que l'imagette apparaisse ! C'est merveilleux
Mais du coup la refonte des AD nous apporte un Geneachtimi plus joli (et peut-être plus pratique en plus), ce qui n'est pas désagréable!
Bravo!
Modifié en dernier par paddy92500 le 11 févr. 2021 21:11, modifié 1 fois.