recensement Lille 1906

latitia

Re: recensement Lille 1906

Messagepar latitia » 23 oct. 2024 16:28

Bonjour Jacques .

Je n'avais pas recu de notification des messages .
Je vous remercie de tout ces détails
Ceci est très interessant .

Il est vrai que je me suis mal expliqué.

Debachy sidonie née en 1909 était la fille de debachy henri victor né en 1870 remarié avec Marie Elise Joseph Scherpereel
c'est de là que je cherchai si il avait d'autre enfant que sidonie charlotte debachy.

j'ai actuellement mon arbre si vous le souhaitez sur Geneanet.

latitia

Messagepar latitia » 23 oct. 2024 16:52

Bonjour jean michel
Je suis ravie que vous avez trouvé ..

ça me conforte que la mère de ma maman en faite il n'y avait que des garçons elle etait la seul fille.
Mon but je recherche des informations surtout sur Sidonie charlotte debachy. si sa famille avait des liens avec elle à l'époque.

latitia

Messagepar latitia » 23 oct. 2024 20:19

je modifie mon message . finalement j'ai eu d'autre information
il y avait bien 2 garçons et 1 fille
henri victor 1912-1975
charles andré 1914-1963
euphrasie Amandine 1906-1968
Enfant de Henri victor debachy 1872 et Marie Elise Joseph scherpereel

j'ai retouvé l'acte de naissance de antoine debachy de 1712 . mais celui est en latin . seriez vous me dire comment traduire

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 24 oct. 2024 00:44

Bonjour Laetitia est tous :)

-
latitia a écrit : j'ai retrouvé l'acte de naissance de Antoine DEBACHY de 1712 . mais celui est en latin . sauriez vous me dire comment traduire
-
Non seulement vous vous immiscée dans une demande d'un autre membre , mais vous ignorez que sur Généachtimi ,il y à tout ce qu'il faut , pour ce genre demande ,à savoir le forum - Traduction - Transcription #-o

- Faite votre demande sur le bon forum ,en précisant le lieu la date précise si possible si ( sur Lille la paroisse ) , la page n°, le mieux étant de mettre le lien direct à l'acte , si vous ne savez le faire , les membres pourront le retrouver avec vos informations :D

Pour votre infos Laetitia , en généalogie , des codes internationaux existes pour être compris de tous qu'il faut respecter , à savoir en autres << Les patronymes ainsi que la 1ére lettre des prénoms est communes s'écrivent en majuscules >> ceci afin d'éviter de faire confusion dans le cas de patronymes usité comme des prénoms :!: Merci de le respecter comme je viens de le faire dans votre demande en la modifiant en exemple :D

>>: J'aurais pu éventuellement répondre à votre demande , mais sans plus d'infos , impossible , comme pour d'autres membres d’ailleurs ](*,)

--A vous lire sur le bon forum :)

Bon jeudi à vous est à tous :D

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Hiver :
-
Image

-

-