Groupe Bateliers et Mariniers

Jean Jacques

Re: Groupe Bateliers et Mariniers

Messagepar Jean Jacques » 04 août 2014 09:12

Jean Jacques a écrit :
opaline a écrit :bonjour

je confirme (s'il en était besoin) les infos d'Annie-Françoise....donc merci à Jean-Jacques de nous remettre "à flots"
bon week end 5.gif

Bonjour :D

Pour celles et ceux qui doutaient de l'intérêt d'un Groupe Bateliers & Mariniers sur Facebook, et bien j'ai eut raison d'y croire, Nous avons accueillis notre 92ème matelots ce matin..

JJacques

... et cela ne cesse d'augmenter :D

MICHELCOUSIN04

Messagepar MICHELCOUSIN04 » 04 août 2014 10:29

Bonjour Jean-Jacques, Jean-Louis, Opaline...

C'est le cas de le dire, mais après vos informations, je débarque...

J'étais adhérent au groupe BateliersEclusiers de Yahoo depuis de très nombreuses années jusqu'à ce jour de 2012 où mon PC (plus un disque dur externe contenant une sauvegarde Hérédis ) m'a été volé dans ma voiture, pratiquement derrière mon dos, puisque en visite dans ma famille pour cause de généalogie j'étais à cet instant en train d'actionner le digicode de la grille d'entrée de la résidence. 30 secondes auront suffi... :cry:

A la suite de cela j'ai été, vous l'imaginez, très handicapé sur le sujet puisqu'il m'a fallu tout reconstituer à partir de mes sauvegardes de secours (clés USB) gardées à la maison, numérisées mais pas à jour, et mes relevés écrits. Cela m'a pris beaucoup de temps et réalisant ensuite que je possédais l'essentiel de ma branche "batelière" je n'ai pas renouvelé mon adhésion au Groupe dans Yahoo avant ces derniers mois; j'étais très surpris de constater alors que cela ne fonctionnait plus comme avant et vos observations ne font que le confirmer.

Cordialement.

Michel

Jean Jacques

Messagepar Jean Jacques » 04 août 2014 10:54

MICHELCOUSIN04 a écrit :Bonjour Jean-Jacques, Jean-Louis, Opaline...

C'est le cas de le dire, mais après vos informations, je débarque...

J'étais adhérent au groupe BateliersEclusiers de Yahoo depuis de très nombreuses années jusqu'à ce jour de 2012 où mon PC (plus un disque dur externe contenant une sauvegarde Hérédis ) m'a été volé dans ma voiture, pratiquement derrière mon dos, puisque en visite dans ma famille pour cause de généalogie j'étais à cet instant en train d'actionner le digicode de la grille d'entrée de la résidence. 30 secondes auront suffi... :cry:

A la suite de cela j'ai été, vous l'imaginez, très handicapé sur le sujet puisqu'il m'a fallu tout reconstituer à partir de mes sauvegardes de secours (clés USB) gardées à la maison, numérisées mais pas à jour, et mes relevés écrits. Cela m'a pris beaucoup de temps et réalisant ensuite que je possédais l'essentiel de ma branche "batelière" je n'ai pas renouvelé mon adhésion au Groupe dans Yahoo avant ces derniers mois; j'étais très surpris de constater alors que cela ne fonctionnait plus comme avant et vos observations ne font que le confirmer.

Cordialement.

Michel
Bonjour :D

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs sauvegardes, j'ai en même une sur le coffre-fort virtuel de ma banque... au moins là pas de risque... :D , je pense que nous sommes tous déçus de la disparition des anciens messages sur le Groupe Yahoo surtout lorsque l'on a déposer des relevés :( . Heureusement pour nous Généatchimi n'en fait pas de même :). Je vois donc que mon groupe Facebook à de beaux jours devant lui...

JJacques

charpignon

Messagepar charpignon » 04 août 2014 17:55

bonjour, j'ai moi aussi des mariniers et bateliers dans ma généalogie, je fais parti de l'AGFH, association généalogique de Flandre et Hainaut. cette association fait des recherches et a édité 10 répertoires sur les bateliers et mariniers du nord de la France et de la Belgique.
bonnes recherches

Jean Jacques

Messagepar Jean Jacques » 04 août 2014 18:45

charpignon a écrit :bonjour, j'ai moi aussi des mariniers et bateliers dans ma généalogie, je fais parti de l'AGFH, association généalogique de Flandre et Hainaut. cette association fait des recherches et a édité 10 répertoires sur les bateliers et mariniers du nord de la France et de la Belgique.
bonnes recherches

Bonjour,

je connais l'AGFH et Maryse (que j'invite avec grand plaisir) en particulier :D puisque cette dernière est présente depuis 2010 sur les salons que j'organise.
Le fait que l'AGFH publie de nombreux ouvrages ne dispense pas certains de créer Forums, Groupe ou publier sur généanet leur dépouillement et s'en forcément tenter de nuire à l'autre.

JJacques

mumu62

Messagepar mumu62 » 14 juin 2021 19:55

bonjour je recherche un batelier du nom de ghilain