recherche acte de naissance Jean Baptiste DELHAYE

JMafille
VIP

Re: recherche acte de naissance Jean Baptiste DELHAYE

Messagepar JMafille » 29 nov. 2024 19:51

Bonsoir Jacques
-
Cavestri a écrit : Bonjour

Je ne dis pas qu'il y un acte de mariage mais apparemment un contrat de mariage
a voir si ce contrat est trouvable au Ad ou si la demandeuse peut contacter François JOUNIAUX (jouniauxf)
Capture d’écran 2024-11-29 084228.jpg
-
J'ai bien compris tes dires et consulter ton lien Jacques , aucune méprise à avoir et suite à ce qu'il y aurait un CM ,logiquement un x doit suivre :!: A noter tout de même que sur son arbre , dans -Événements - il donne une date précise du CM 22-9-1696, pour le x le 9-1696 et c'est donc ce mariage que je ne vois pas où trouve pas , qui pose interrogations :-k ,je rappel qu'il donne le dc de Jean Baptiste en mars au lieu de février !

Bonne soirée à toi est à toutes

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Hiver :
-
Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 30 nov. 2024 09:53

Bonjour

Pour la date de décès de JB peut-être une confusion avec l'acte précédent
Capture d’écran 2024-11-30 094646.jpg
Dans l'acte de naissance de Nicolas François DELHAYES St-Aubin 12-05-1699 (2e acte page gauche) Cliquer ici

La marraine se nomme Marie Françoise DELHAYE une sœur à JB ?
En relisant les message je pense que vous ne donnez pas la naissance de cette personne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 01 déc. 2024 19:04

Bonsoir Jacques est toutes :)
-
Cavestri a écrit : Bonjour
Pour la date de décès de JB peut-être une confusion avec l'acte précédent
Cavestri a écrit :
Dans un post précédent de toi ,tu donne également le dc le 18-2 1742 puis cette capture d'écran p de g en février contenant 7 actes du 5 au 26, dont celui du 18 en mars ? le curé indique février en bas avant l'acte du 12 mars , puis p de d mars avec 2 actes du 12 et 27, ensuite avril , entre le 12 est le 27 il y avait la place pour le 18 :!: L’erreur du curé à mon sens viendrait du mois !!
-
Cavestri a écrit : Dans l'acte de naissance de Nicolas François DELHAYES St-Aubin 12-05-1699 (2e acte page gauche) Cliquer ici

La marraine se nomme Marie Françoise DELHAYE une sœur à JB ?
En relisant les message je pense que vous ne donnez pas la naissance de cette personne
Dans la ° de Nicolas François à St Aubin le père et Jean-Baptiste x Marie Catherine LAURENT m Marie Françoise une sœur à jean Baptiste ? probablement ,mais dans l'arbre de François JOUNIAUX on ne voit pas de Marie Françoise dans la fratrie ,de Jean Baptiste :?:

--------Pour Infos ,concernant les DELHAIE--DELHAYE ,ceux-ci question DC ...passez moi l'expression on " bien morflés !" En effet en plus de Jean Baptiste dcd à 70 ans , on y trouve de 1741à 43 les dc suivants sur Pont page 27-28:
+ de Catherine LAURENT le 28-1-1741 femme de Jean Baptiste dcd à 70 ans
+ le 5-1-1742 d'un enfant à Nicolas DELHAIE
+ le 25-1-1742 de Marie Magdeleine GRINIER femme de Louis DELHAIE
+ le 5-2- 1742 d'un enfant à Jay DELHAIE
+le 17-1-1743 de Jacques DELHAYE 72 ans ...un autre Jacques est dcd lui à Taisnière en 1742 ,âgé de 55 ans
+ le 12-3-1743 un enfant à Joseph DELHAYE

Bonne fin de Week-end à toi est à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Hiver :
-
Image

-

-