Bonjour,
J'aurai besoin d'une aide à la lecture de cette acte de mariage, surtout pour m'assurer de bien situer les deux communes citées.
L'acte est en bas à gauche de la page 102/305 Cliquer ici
Pour Pierre SOBAU -> La Capelle Saint Martin lez Quesnoy
Pour Anne Marie ROBAU -> Rollot Cartignies
Ou c'est Anne Marie ROBAU de ROLLOT -> Cartignies
Merci pour vos éclaircissements
SOBAU X ROBAU (Boulogne-sur-Helpe 28/01/1720)
- ChBozz
- VIP
SOBAU X ROBAU (Boulogne-sur-Helpe 28/01/1720)
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- † graffit
- Super VIP
Re: SOBAU X ROBAU (Boulogne-sur-Helpe 28/01/1720)
Bonjour
C'est bien La Capelle St Martin lez le Quesnoy.En vieux français lez = proche de
Ce sont maintenant 2 communes très proches qui portent des noms un peu diffèrents; Capelle et St Martin/Ecaillon.C'est un joli coin
Je lis aussi Cartignies
C'est bien La Capelle St Martin lez le Quesnoy.En vieux français lez = proche de
Ce sont maintenant 2 communes très proches qui portent des noms un peu diffèrents; Capelle et St Martin/Ecaillon.C'est un joli coin
Je lis aussi Cartignies
Amicalement Graffit
- ChBozz
- VIP
Re: SOBAU X ROBAU (Boulogne-sur-Helpe 28/01/1720)
Bonjour Graffit,
Merci de la précision, j'aurai préféré que ce soit La Capelle dans le 02
Pour rapprocher de mes autres "SOBAU"...
Je suis encore plus ennuyé car à Capelle (sur-Ecaillon) les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) ne démarrent qu'en 1720, est en page 5/204 (dernier acte en page de droite) je tombe déjà sur un autre Pierre SOBAU et Marie DE MARCQ son épouse qui donne naissance au petit François...
Une autre naissance en 01/1724 (Marie), une autre en 01/1726 (Pierre) une autre en 03/1730 (Charles Joseph), une autre en 02/1734 (Jacques Albert), une autre en 03/1737 (Pierre Philippe?)...
Note spéciale pour Marie et Cécile : Quand j'écris Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) dans mon message ça se transforme en ce que vous lisez (l'abréviation est traduite automatiquement)
Bonne journée
Merci de la précision, j'aurai préféré que ce soit La Capelle dans le 02
Pour rapprocher de mes autres "SOBAU"...
Je suis encore plus ennuyé car à Capelle (sur-Ecaillon) les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) ne démarrent qu'en 1720, est en page 5/204 (dernier acte en page de droite) je tombe déjà sur un autre Pierre SOBAU et Marie DE MARCQ son épouse qui donne naissance au petit François...
Une autre naissance en 01/1724 (Marie), une autre en 01/1726 (Pierre) une autre en 03/1730 (Charles Joseph), une autre en 02/1734 (Jacques Albert), une autre en 03/1737 (Pierre Philippe?)...
Note spéciale pour Marie et Cécile : Quand j'écris Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) dans mon message ça se transforme en ce que vous lisez (l'abréviation est traduite automatiquement)
Bonne journée
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--