Ca doit être bon

† picsou0_0
VIP

Ca doit être bon

Messagepar † picsou0_0 » 18 juil. 2008 12:25

Bonjour tertous,

Dans ma boulimie de recherche gatronomique régionale , je viens de retrouver une recette dans l'Almanach 2003 des Gens du Nord des éditions "reflets de terroir" (faut toujours citer ses sources) et je voudrais vous en faire profiter , les ingrédients étant parmi ceux que je (nous?) préfère :lol:

[center]BEIGNETS DE MOULES[/center]

Ingrédients pour 4 personnes
125 grs de farine
1,5 kg de grosses moules
1 œuf + 2 blancs
15 cl de bière blonde
1 cuil à soupe d’huile
sel

Préparation
Mélangez la farine avec une pincée de sel et un œuf entier (sans la coquille) dans une terrine.
Délayez progressivement avec la bière jusqu’à ce que la pâte devienne parfaitement lisse et fluide.
Incorporez 1 cuil à soupe d’huile.

Laissez reposer une heure, la pâte doit épaissir légèrement.

Grattez et rincez les moules. Faites-les ouvrir 3 à 4 min sur feu vif.

Terminez la pâte à beignets en y incorporant les 2 blancs d’œuf montés en neige.

Trempez les moules dans la pâte (sans les coquilles, non plus) et faites les frire dans le bain de friture à 180°.

Commentaire perso : ad motte, avé l’apéro ou une bonne bière, ça doit passer comme le p'tit jésus en culotte de velours :lol:

:picsou:

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 18 juil. 2008 14:27

merci picsou pour cette recette que je ne connaissais pas mais que je ne vais pas manquer de réaliser ...Juste une question : où trouver des oeufs sans coquille, dans ma région ça n'existe pas : sur internet peut être ?
idem pour les moules sans coquille alors que faire ?????

Bonne journée :opaline:

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 19 juil. 2008 12:25

Bonjour à tous, fin gourmet également, peut-on appliquer la recette de Jean-Louis à celle de Picsou. Le "HIC", c'est le 1,5 kg de moules, ;) 15cl de bière par moule, il y a risque d'incontinance :!: A+ Michel