je viens de retrouver dans mes "archives" un cahier de recettes de ma grand mère
ce cahier doit probablement dater de 1920 env
je vous adresse la recette en PJ bien qu'elle me semble incomplète ( pas d'indication de la progression )
bonne degustation
Joel
recette de gateau battu
-
Re: recette de gateau battu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- † graffit
- Super VIP
La recette semble complète
Votre grand-mère ajoutait des fruits secs.
Dans le cahier de ma grand-mère la progression n'est pas toujours indiquée ,elle ne notait bien souvent que les proportions.
Votre grand-mère ajoutait des fruits secs.
Dans le cahier de ma grand-mère la progression n'est pas toujours indiquée ,elle ne notait bien souvent que les proportions.
Amicalement Graffit
- ChBozz
- VIP
Bonjour à toutes et tous,
Il est dit également que plus le moule a servi et meilleurs seront les gâteaux suivants
Il est dit également que plus le moule a servi et meilleurs seront les gâteaux suivants
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
- dumontnicole
- VIP
Bonsoir à tous bonsoir Ch bozz
comme dit le dicton c est dans les vieux pots que l on fait les meilleures soupes
bonsoir
nicole
comme dit le dicton c est dans les vieux pots que l on fait les meilleures soupes
bonsoir
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
-
Merci pour cette recette... ma grand mère (Calaisienne) faisait ce genre de gâteau très régulièrement !
pour le moule, elle utilisait un moule à manqué de environ 20cm de diamètre et 8cm à 10cm de haut... fallait pas que ça déborde sinon adieu le nettoyage du four (c'était un four à charbon ... je parle d'il y a au moins 60ans !)
encore merci
danielle
pour le moule, elle utilisait un moule à manqué de environ 20cm de diamètre et 8cm à 10cm de haut... fallait pas que ça déborde sinon adieu le nettoyage du four (c'était un four à charbon ... je parle d'il y a au moins 60ans !)
encore merci
danielle
- moumoune
Bonjour tout le monde
je regarde votre poste tout les jours , et ça ma donner envie d'en faire , je n'avais pas de moule adéquat , mais .... un régal. je vous met la photos , si vous voulez je recherche la recette ( par contre moi je l'ai mis la pate toute le nuit dans le frigo et le matin j'ai mis dans un moule à la chaleur) et au four.
enfin je voulais juste vous dire que c'est un coïncidence mais sur le courrier picard d' aujourd'hui donne une recette et une petite histoire je vous le met en pièce jointe
Amicalement
je regarde votre poste tout les jours , et ça ma donner envie d'en faire , je n'avais pas de moule adéquat , mais .... un régal. je vous met la photos , si vous voulez je recherche la recette ( par contre moi je l'ai mis la pate toute le nuit dans le frigo et le matin j'ai mis dans un moule à la chaleur) et au four.
enfin je voulais juste vous dire que c'est un coïncidence mais sur le courrier picard d' aujourd'hui donne une recette et une petite histoire je vous le met en pièce jointe
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Micheline
- moumoune
Micheline
- dumontnicole
- VIP
bonsoir à tous Bonsoir Micheline
bravo pour vos gâteaux j en mangerait dorés à souhait
merci aussi pour vos recettes
c est vrai que une nuit au frigo est parfois conseillé dans certaines recettes de brioche
chaque famille à son petit plus , chacun sa variante
le but c est de régaler
nicole
bravo pour vos gâteaux j en mangerait dorés à souhait
merci aussi pour vos recettes
c est vrai que une nuit au frigo est parfois conseillé dans certaines recettes de brioche
chaque famille à son petit plus , chacun sa variante
le but c est de régaler
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson