Flamiche à la casonade

jacquesh5956

Flamiche à la casonade

Messagepar jacquesh5956 » 05 sept. 2009 12:43

Bonjour
Je recherche la recette de la flamiche à la cassonade ou au sucre.
Merci de me faire parvenir cette recette si vous la connaissez.

MIMI28

Messagepar MIMI28 » 05 sept. 2009 13:51

bonjour Jacques,

si vous fouillez un peu les sujets précédents sur ce forum vous trouverez des recettes de tartes au sucre ou à la cassonade.

Si vous faites en recherches sur google " recettes tartes au sucre" vous aurez des recettes par dizaines

Si vous voulez savoir laquelle est la meilleure c' est bien sur "celle de m'maman" mais là secret de fabrication car j'ai beau essayer : rin à faire j'eul rate toudis alors jy d'mind eud'min faire eune et là on diro qu' un inge hi passe!
Eun'merveille .

Donc j espère que vous trouverez votre merveille et vous souhaite bonne dégustation

amitiès :minou: Michèle

AF Tassin
VIP

Re: Flamiche à la casonade

Messagepar AF Tassin » 07 sept. 2009 15:40

Bonjour,
jacquesh5956 a écrit :Je recherche la recette de la flamiche à la cassonade ou au sucre..
Vous parlez peut-être de la faluche à la cassonade ?
C'est tout simple, beaucoup plus facile à faire qu'à écrire. En gros, c'est un sandwich cassonade-beurre passé au four.

Une faluche est un petit pain rond et plat, de 20 cm de diamètre environ, très blanc, pas complètement cuit. Les pains à "pan bagnat" peuvent convenir.

On coupe la faluche en deux, dans le sens de l'épaisseur, pour obtenir deux disques de 20 cm de diamètre. On beurre les deux côtés coupés, avec du beurre salé si on préfère.
On saupoudre le beurre du disque du dessous de cassonade, on replace le disque du dessus (le beurre sur la cassonade, comme un sandwich), on passe la faluche au four ou sous le gril, jusqu'à ce qu'elle se colore.

On déguste... trempé dans le café, c'est un régal ! Mais il faut alors couper la faluche en deux ou en quatre, ou avoir un très grand bol.

Bon appétit,
Annie-Françoise