Nouveau sur le site que je trouve très bien, j'ai remarqué dans plusieurs recettes que le mot cassonade (sucre de canne) était probablement utilisé à la place de vergeoise (sucre provenant du sirop de betterave).
La vergeoise blonde ou brune est le sucre du Nord au goût plus parfumé.
Il est vrai que ma mère disait de la "castonade" pour de la vergeoise !
Attention il existe de la cassonade à la saveur vergeoise blonde ou brune.
A plus,
A propos de cassonade
-
la cassonnade....
la tarte au sucre,
Quand en 1966 (c'est loin) je demandais à Montpellier de la -cassonnade-, ils ouvraient de grands yeux...ne connaissaient pas, jusqu'au jour ou je suis allée, chez "pinto" rue de l'aiguillerie (pour ceux qui connaissent) et j'ai trouvé çà dans des gros bidons en fer , c'était parait-il pour mettre dans les ruches... Alors, quand nous remontions dans 59/62, je faisais des provisions de "castonade" pour les petits et la fameuse tarte....
histoire d'en rire..
evelyn59
Quand en 1966 (c'est loin) je demandais à Montpellier de la -cassonnade-, ils ouvraient de grands yeux...ne connaissaient pas, jusqu'au jour ou je suis allée, chez "pinto" rue de l'aiguillerie (pour ceux qui connaissent) et j'ai trouvé çà dans des gros bidons en fer , c'était parait-il pour mettre dans les ruches... Alors, quand nous remontions dans 59/62, je faisais des provisions de "castonade" pour les petits et la fameuse tarte....
histoire d'en rire..
evelyn59
- mducatel
- VIP
En région parisienne il a fallu attendre l'implantation des hypers Auchan pour en trouver, alors avant on revenait de Lens avec une dizaine de paquets chaque fois, car il n'y a rien de tel pour mettre sur les crêpes, les gauffres,dans les compotes de fruit, les restes de pâtes et même, depuis peu, sur les épinards!
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à nous les faire connaître!
Mais la vergeoise dans les ruches, je ne connaissais pas, la prochaine fois que je visiterai une miellerie il faudra que je pose la
question!! Mireille
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à nous les faire connaître!
Mais la vergeoise dans les ruches, je ne connaissais pas, la prochaine fois que je visiterai une miellerie il faudra que je pose la
question!! Mireille